• Let the Music Play - Barry White

    Je continue d'emprunter des CD à mon voisin et ami Rico, grand mélomane, pour parfaire ma culture musicale. Nous allons aujourd'hui parler du crooner afro-américain Barry White, aussi imposant par sa stature corporelle que par son corpus musical !

    L'attente était donc grande car cet artiste est un monument du rythm & blues et de la soul des années 1970 à 2000 et ai porté mon attention sur son album de 1976 : Let the Music Play (à moins qu'il ne s'agisse d'une compilation plus récente portant ce même titre) et disons le tout de suite, ai été déçu !

    Barry White chante l'amour sur tous les tons et les douze titres de cet opus le confirment ! S'agit-il d'une musique pour faire l'amour ? Ca m'a plus fait penser à de la musique d'ascenseur ! Encore qu'on puisse faire l'amour dans l'ascenseur ! Des titres évocateurs comme "I Love You More Than Anything", "Love Serenade - part I & II", "September When I First Met You", "Look At Her" ou encore "Oh Love, We Finally Made It" !

    Certes notre chanteur a une voix puissante et suave, de baryton-basse, qui nous emporte vers quelques rêveries sensuelles mais j'ai trouvé l'ensemble assez monotone et répétitif ! Je retiendrais surtout les deux premiers titres de l'album, les plus connus que sont "Let the Music Play" et "Can't Get Enough of Your Love, Babe", les plus emblématiques !

    Mais donc, tous ces titres/ "tubes" se ressemblent et ai assez vite décroché ! Après, je ne connais pas sa discographie et ce n'est peut-être pas son meilleur album, l'"album de la maturité" comme on dit traditionnellement - mais c'est le seul qu'avait à me proposer mon cher Rico ! Je fais peut-être un peu le difficile et devrais laisser une seconde chance à Barry White !

    J'ai trouvé aussi que Barry White en "faisant des tonnes" mais c'est sans doute propre aux crooners par nature dans la séduction à outrance ! Bilan très mitigé tout au plus !

    A bientôt !

    « Le Prix du danger - Yves BoissetMort ou vif - Sam Raimi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :