• Les romans Star Wars de Greg Keyes

    Après Kathy Tyers, c'est Greg Keyes qui se voit confier la tâche de poursuivre la saga du Nouvel Ordre Jedi - qui se déroule 25 ans après la Bataille de Yavin - et il remplit son rôle en rédigeant la duologie "L'aurore de la victoire" composé de "Conquête" et "Renaissance". Greg Keyes élabore également une oeuvre propre de fantasy dont Les Elus du Changelin fait partie.

    Nous en étions resté à l'invasion de la planète Duro à la fin du tome précédent. Là, Jacen Solo avait défié et battu le chef de guerre Yuuzhan Vong, Tsavong Lah. Donc au début de ce nouveau chapitre, les extragalactiques nourrissent du ressentiment à l'égard des "infidèles", ont temporairement stoppé leur avancée et lance une prime sur les têtes des Jedi. Ils sont aidés par les traitres de la Brigades de la Paix.

    Dans "Conquête", la Brigade de la Paix puis les Vong se lancent dans la traque des Jedi du praexum de Yavin 4. Anakin Solo vient à la rescousse de l'Académie. Malheureusement, son amie Tahiri est capturée et remise entre les griffes de la caste des Modeleurs. En effet, après les Guerriers et les Prêtres, le lecteur découvre deux nouvelles composantes de la société Vong : les Modeleurs (des bioingénieurs) et les Humiliés. Anakin va tout faire pour délivrer son amie avant que les Modeleurs ne fasses d'elle une Vong. Par ailleurs, dès ce roman et dans le suivant, la relation Anakin/ Tahiri se développe.

    Dans "Renaissance", Greg Keyes réussit le tour de force de mener quatre intrigues - parfois plus - en même temps sans baisse de rythme.On suit chacun des enfants Solo et leurs parents. Anakin, Tahiri et Corran Horn effectuent une mission qui les mènent jusqu'à Yag'dhul, Jaina, Kyp Durron et l'Escadron Rogue s'en prennent à une présumée superarme ennemie dans le système de Sernpidal. Yan Solo, Leia et Jacen cherchent des voies spatiales sûres et Luke Skywalker veille sur sa femme Mara sur le point d'accoucher.

    C'est du bon Star Wars, qui s'éloigne des habituelles luttes Jedi/ Sith, Rebellion/ Empire avec des réflexions sur la nature de la Force. Les auteurs qui se succèdent sur cette série ont, en outre, le mérite d'inventer une culture basée sur le refus de la technologie et le développement d'outils vivants. Je suis impatient de lire la suite !

    A bientôt !

    « Du plomb dans le cassetin - Jean Bernard-MaugironCarmen mc Callum - Tomes 1 à 3 - Duval & Gess »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :