• Les Ombres de Yog-Sothoth - L'Appel de Cthulhu

    L'éditeur de jeu de rôles Sans-Détour, qui s'est lancé sur le marché en 2008, continue une politique de publication éclectique alliant nouveautés, nouvelles traductions de l'anglais et de l'allemand, créations françaises, éditions collectors et rééditions de vieux suppléments dans la gamme L'Appel de Cthulhu.

    Le livre N°18 de la série est en effet une réédition d'un des tout premiers suppléments pour ce jeu, paru en Les Ombres de Yog-Sothoth - L'Appel de Cthulhu1982 chez feu Jeux Descartes: Les Ombres de Yog-Sothoth. Cette campagne a pas mal vieillie et pas forcément en bien, c'est linéaire, cela manque de la subtilité des productions actuelles et certains épisodes de la campagne font presque penser à du porte-monstre-trésor.

    Les adorateurs des Grands Anciens ne sont pas forcément des sorciers fous isolés qui invoquent Azathoth au fond de la toundra ! Il existe aussi des organisations de cultistes qui œuvrent au retour du Mal. Le Crépuscule d'Argent fait partie de ces groupes auquel va se confronter les investigateurs au cours de spet scénarios qui les emmèneront à Boston, dans le Maine, en Écosse, dans le désert de Mojave et dans le Pacifique Sud.

    Mené par des sorciers puissants, le Crépuscule d'Argent ne veut ni plus ni moins que faire remonter une île sinistre des profondeurs de l'océan. Des artefacts magiques sont pour cela nécessaire et ce sera une course entre les bons et les méchants pour mettre la main les premiers sur ces objets ! Sans compter que le culte puissant tentera d'éliminer nos héros !

    Bref une campagne assez mortelle et très manichéenne mais que tout historien du jeu de rôles se doit de posséder ! C'était une production de Sandy Petersen au lancement du jeu, très courue à l'époque mais supplanté depuis par des campagnes comme Les Masques de Nyarlathothep pour ne citer que ce monument !

    Méfiez-vous car les étoiles sont propices !

    A bientôt !

    « Histoire de la Cosmologie - Un Univers infiniBleach - Saison 4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :