• Les Maitres Indicibles - L'Appel de Cthulhu

    Les Maitres Indicibles est le 27ème volume de la Gamme L'Appel de Cthulhu et est l'oeuvre de Bruce Ballon Les Maitres Indicibles - L'Appel de Cthulhuqui signe les trois longs scénarios du recueil.

    Ce tome est un peu particulier car ses intrigues sont conçues comme se déroulant dans les années 1990 et à l'aube des années 2000. Il peut donc être utilisé aussi avec Delta Green - la couleur de la couverture se rapproche d'ailleurs des teintes de cette dernière gamme !

    Ce qu'on peut dire des trois scénarios, c'est qu'ils sont assez élaborés - et font d'ailleurs le lien avec des nouvelles de Lovecraft ou d'autres campagnes des années 20. A chaque fois, les Investigateurs y sont confrontés à une incarnation du Mal - qui se trouve même souvent parmi leurs rangs !

    Il y a d'abord La Grande Chasse ou nos héros enquêtent sur un tueur en série atypique qui semble tenir de l'entité surnaturelle. Il y est question des milieux de la nuit : gothiques, vampires, sado-maso. En réalité, des choses en dehors de notre dimension veulent y entrer et les personnages devront empêcher un massacre !

    Le scénario suivant se nomme La vérité vous libérera et un des investigateurs a un aperçu de la réalité car des pouvoirs psychiques s'éveillent dans son esprit. Il devra "convaincre un monde incrédule" et dispenser sa Lumière ! Mais et si les choses étaient d'un tout autre ressort ! La vérité est ailleurs ! Ce scénario est l'occasion de nous fournir un long historique sur les Templiers et un dossier sur la schizophrénie assez bien ficelé mais qui hélas retombe une fois de plus dans le cliché du "schizophrène tueur" !

    Le troisième et dernier scénario, L'âge de raison, est un hommage aux films comme Rosemary's Baby, L'Exorciste ou La Malédiction ! Le jeune fils d'un des Investigateurs est l'un des seuls survivants d'un drame dans un camp de vacances ! Victime ou bourreau ? Il s'agit de le sauver !

    Des scénarios élaborés donc qui peuvent s'articuler en campagne - des liens entre eux sont évoqués - ceci permettant d'introduire des éléments sur le long terme !

    A mon avis, trois histoires d'un excellent cru ! Mais délicates à résoudre pour vos joueurs comme souvent dans ce cadre de jeu ! Et c'est sombre à souhait !

    A bientôt !

    « R-Type - IremLa Saga Grand Theft Auto - GTA »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :