• Les cours du chaos - Roger Zelazny

    Nous y sommes  ! Où ? A la fin du premier cycle des Princes d'Ambre, celui de Corwin.

    Mais je dois vous avertir si vous désirez conserver la surprise de la lecture (autrement dit si vous en l'avez pas encore lu), passez au billet suivant!

    Dans ce cinquième volume, les intrigues de cours sont un peu laissées de côté (du moins dans un premier temps car elles reviennent à la fin !).

    En fait, c'est le récit d'un voyage. Obéron, le paternel doit restaurer la Marelle, le fondement de toutes les Ombres (les réalités) tandis que son fils Corwin doit se rendre à l'autre extrémité de l'Univers, aux cours du chaos pour apporter la Pierre du Jugement lors de l'ultime bataille.

    On suit donc son périple. Il est talonné par une tempête apocalyptique et doit donc se hâter. Il fait des rencontres hétéroclites, d'étranges lutins, Ygg, l'arbre de vie (selon la mythologie nordique), un géant embourbé (curieuse métaphore!), un corbeau, un chacal, tandis que son frère dément Brand lui tend des traquenards pour lui dérober le joyau !

    Puis c'est la bataille... Titanesque!

    Enfin, le récit s'achève d'une manière que je vous laisse toutefois découvrir. Corwin fait la connaissance de Merlin,son fils (rien à voir avec le Merlin des légendes arthuriennes !) qui possède un peu du sang des cours du Chaos. Ceci marque l'ouverture vers les volumes 6 à 10 : le Cycle de Merlin.

    Voila, bienvenue en Ambre !

    « Quelques lectures de délassement - ILes mille et une nuits - Ali Baba et les 40 voleurs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :