• Les Aventures de Kroc le Bô - Chevalier & Ségur

    Les Aventures de Kroc le Bô - Chevalier & SégurKroc le Bô est un personnage de BD, un faible gobelin en l’occurrence, dont les aventures parurent chaque mois - à raison d'une planche à chaque fois ! - dans le magazine phare d'alors de la communauté des Rôlistes, à savoir Casus Belli - première édition !

    Cette bande-dessinée, scénarisée par Bruno Chevalier et illustrée par Thierry Ségur - est clairement de nature parodique et dresse les travers de la communauté des adeptes de jeux de rôles dans l'univers de Donjons & Dragons ! Chaque planche - en N&B - voit notre gobelins rivaliser d'astuce pour échapper aux aventuriers férus du porte/monstre/trésor ! On retrouve régulièrement dans les aventures de notre anti-héros des Gros-Bills à l’œuvre, c'est à dire ces personnages-joueurs qui sont dans la course à la puissance et dénaturent l'esprit du jeu !

    Bruno Chevalier joue ainsi avec tous les poncifs du médiéval-fantastique , le sorcier maléfique, le dragon qui garde systématiquement un trésor, la demoiselle en détresse, le paladin modèle de vertu, les Épées +3, +4,+5 au THACO, les Jets de Sauvegarde (les initiés me comprendront !), etc,...

    Kroc le Bô se prends des volées à la pelle ! Il a cependant une particularité ! Sa mère était une Muse dont il a hérité la beauté - le "Bô" - l'intelligence - peu utile dans sa condition ! - et d'un point de vie indestructible ! C'est aussi un grand joueur de violon !

    Vous l'aurez compris, dans cette BD, on a surtout le point de vue des monstres ! Ceux-ci en ont plus qu'assez de se faire étriper... Mais ils y sont contraints par les règles du jeu et aussi par Sauron !

    Les Aventures de Kroc le Bô - Chevalier & Ségur

    Ces petites historiettes parurent donc dans le magazine précité - dans les années 1990 - puis furent rassemblées en un seul album : Les Aventures de Kroc le Bô ! Puis, hélas, il y eut les années Pradel et Dumas  -dont j'ai déjà parlé et Casus Belli mit périodiquement la clé sous la porte avant de "ressusciter" tout aussi régulièrement ! On en est à la quatrième édition si je ne m'abuse !? Mais parait-elle encore ?

    On trouvait aussi dans Casus Belli les ravissantes "Bellaminettes" de Bruno Bellamy et les "Crapougnats" de Didier Guiserix ! C'était le bon temps !

    A bientôt !

    « Lucky Luke : Les Dalton courent toujours - Morris & GoscinnyBody Snatchers - Abel Ferrara »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :