• Les aventures de Flynn Carson - Le mystère de la lance sacrée - Peter Winther

    Le personnage d'Indiana Jones, crée par George Lucas et Steven Spielberg (ce dernier cherchant à produire des aventures dans le style de James Bond), est un incontournable de la culture populaire. Il a donc inévitablement générer tout un tas d'avatars dont les plus connus sont Lara Croft ou Benjamin Gates, incarnés respectivement par Angelina Jolie et Nicolas Cage !

    Dans cette "tradition", je vois un peu Flynn Carson comme un "Indy du pauvre" ! Ce personnage décliné dans au moins trois téléfilms aux titres éloquents et dans une série télé, The Librarians (qui elle date de 2014), est incarné par Noah Wyle, le bon docteur Carter de la série Urgences !

    Flynn Carson est un érudit, un bibliothécaire qui se lance sur la piste d'artefacts magiques et puissants ! Comme son ainé, Indy, le monde de notre jeune aventurier regorge de légendes, de mythes et de mystères !

    Dans Les aventures de Flynn Carson - Le mystère de la lance sacrée, premier opus de la série de téléfilms, notre héros surqualifié prends son poste de bibliothécaire et va commencer à voyager aux quatre coins du monde ! Aventures, exotisme, mystères et dangers sont au programme, seront son quotidien !

    Comme c'est un simple téléfilm, les effets spéciaux et la réalisation sont un peu "cheap" ! Pas vraiment d'originalité dans ces téléfilms qui se déroulent de nos jours ! Si ma mémoire est bonne, dans "Le mystère de la lance sacrée", première des aventures et épisode de présentation, Flynn Carson se lance sur la piste de la Lance de Lug, à moins que ce ne soit la lance qui ait percé le flanc du Christ sur la Croix ou les deux ?

    On retrouvera avec plaisir Kyle MacLachlan, acteur fétiche de David Lynch, dans ce téléfilm !

    C'est sorti sur les petits écrans en 2006, réalisé par Peter Winther et ça a été vu aux Etats-Unis par 7 millions de téléspectateurs, ce qui est un bon score mais pas exceptionnel non plus !

    Voila en gros c'est distrayant, Noah Wyle est sympathique mais ça reste globalement "bof bof" ! On préférera l'original, plus charismatique !

    A bientôt !

    « L-627 - Bertrand TavernierValérian - Tome 17 : L'Orphelin des Astres - Christin & Mézières »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :