• Légion - L'Armée des anges

    Ce blog se veut "éclectique" et dans le domaine du cinéma, même si tout ne se vaut pas, je suis prêt à varierLégion- L'Armée des anges les plaisirs à parler aussi bien de maitres comme Spielberg ou Kubrick que de tacherons comme Max Pecas !

    Si je dis ce préambule, c'est parce que je vais consacrer présentement un billet à un film qui est loin d'être un chef d’œuvre et c'est peu dire ! Mais ici, on parle de tout, même des séries B, Z et des nanars !

    Légion - L'Armée des anges est tout juste divertissant ! C'est le genre de films qui se prêtent directement à une sortie sur le support DVD sans passer par les salles. Pourtant il est sorti en salles - et a fait un flop !

    De quoi retourne-t-il? Dieu ne croit plus en l'humanité (l'humanité croit-elle encore en lui?) et a décidé d'abattre un nouveau déluge sur les civilisations. Il envoie son ange Gabriel et son armée de possédés pour abattre un enfant qui doit naître et représente un nouvel espoir !

    On le voit, on est dans un improbable rapprochement entre Terminator (les anges remplaçant les machines) et les films de zombies ! Charlie est la nouvelle Sarah Connor ou la nouvelle Marie et elle bénéficie de la protection de l'archange Michael.

    Une petite équipe de survivants  -qui vont presque tous "y passer" les uns après les autres - s'est réfugiée au drive-in "Paradise falls" dans le désert de Mojave. Là les anges et les possédés se présentent tour à tour et le groupe résiste.

    Scénaristiquement, c'est convenu et visuellement c'est assez moche ! Bref à éviter !

    Dans la distribution, on retrouve Dennis Quaid dont on se demande ce qu'il est venu faire là !?

    Gardez la foi !

    A bientôt !

    « Les origines du cinéma - Le Film PrimitifJ'ai vendu ma bagnole à un Polonais - Pierre Gagnon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :