• Leçons de Séduction - Aubade

    En 1875, le docteur Bernard créé une fabrique de gaines orthopédiques et de corsets vendus sous la marque Prégermain. En 2010, les ventes d’Aubade sont en croissance de 10,6 % et atteignent 63,5 millions de francs (soit près de 45 millions d’euros). Les bénéfices du groupe Calida atteignent un niveau record de 20,9 millions de francs pour un EBIT de 12,9 %

    Aubade, c'est donc une success-story basée sur un intelligente campagne publicitaire qui a su jouer des codes de l'érotisme ! On a vu ces innombrables "Leçons de Séductions" dans les magazines, sur le net, sur les panneaux publicitaires et autres abris-bus, ces jolies femmes anonymes (sans visages) mises en valeur, de façon non vulgaire et très classe dans de la belle lingerie fine, assorties de maximes jouant sur l'humour et l'aspect coquin de la chose, usant du double sens ! Magnifiques photographies en N&B  que l'on peut retrouver par la suite dont de beaux albums de photos dont je possède deux ou trois éditions, des agendas notamment !

    Ces slogans "reflètent les relations amoureuses  et portent un regard tendre et complice sur les femmes d'hier et d'aujourd'hui" ! C'est en 1993, lors de la campagne pour le lancement du tanga Bahia, repris par toutes les autres grandes marques de lingerie fine, que la Leçon Numéro 5, "Feindre l'indifférence", donne enfin à la marque Aubade l'élan tant espéré.

    Quelques exemples ! La Leçon Numéro 1 est une jolie poitrine agrémentée d'un "Lui offrir un peu d'ivresse", la Leçon Numéro 2 nous montre un joli fessier féminin assorti du slogan "Le prendre par les sentiments" ou la Leçon Numéro 3 est un magnifique bustier qui clame malicieusement "Placez quelques obstacles sur son chemin" !

    Un superbe hommage aux femmes et à leur beauté ! On vous aime mesdemoiselles et mesdames ! Avec une telle lingerie, de tels atours, nul doute que la gente féminine aura le sexe opposé à ses pieds ! Avec l'argent, le sexe mène le monde !

    Il existe plus de 69 Leçons de Séduction (chiffre symbolique !?) avec des photos signées notamment Hervé Lewis et Michel Perez, des artistes de grand talent qui savent sublimer leurs jolis modèles ! Dédicace aussi aux "petits mains", aux couturières de la maison !

    A bientôt !

    PS : En cherchant des photos pour illustrer cet article, je vois qu'on est même allé jusqu'à la Leçon Numéro 84 et plus loin sans doute encore !

    PPS : Ceci est mon 1800ème billet sur mes Skyblogs ! Déjà !

    « Le Magnifique - Philippe de BrocaVie d'Emile Zola - I - L'enfance et l'adolescence en province »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :