• Le Succubus Club - White Wolf

    Vampires - La Mascarade est un jeu d'ambiance et d'interprétation avec des intrigues complexes voire alambiquées ! Le Succubus Club - White WolfEt la gamme dispose de bons recueils de scénarios tel cet ouvrage de janvier 1994, "Le Succubus Club" qui se déroule dans le cadre de campagne de "Chicago by Night", la ville d'Al Capone donc ! Il exploite les personnages présentés par ce guide ! Ce supplément fut repris ensuite dans le tome 1 des "Chicago Chronicles" !

    Le Succubus Club est une boite de nuit select, un night-club fréquenté par les vampires, créatures de la nuit par excellence ! Des complots s'y nouent et s'y dénouent. C'est aussi un terrain de chasse pour nos suceurs de sang.

    On a d'abord une présentation de 26 pages du club, son histoire  - il a survécu au grand incendie de Chicago. C'est un ancien entrepôt à l'architecture "démente" avec ses balcons, ses passerelles - qui permettent d'observer en surplomb - et ses chambres secrètes. Le maître des lieux s'appelle Brennon Thornhill, est un trafiquant de drogue et un "infant" de Lodin, le Prince de Chicago.

    Dans cette boite aux allures de labyrinthe, se côtoient et se croisent les punks, les gangs et les dealers. Les clients sont décrits - avec tables de rencontres aléatoires (la bonne vieille table de "monstres errants" !) et même Héléna, la Mathusalem, qui a une crypte extrêmement bien défendue sous le club - est décrite !

    Le premier scénario "La Réception d'Annabelle", montre les projets artistiques d'une vampire tournés en ridicule ! Attention à sa vengeance !

    Les vieux vampires ne vont pas manquer de manipuler les joueurs comme le mets en scène le scénario "Joueurs de Pions" !

    "Différences Fondamentales" voit les vampires s'opposer à un groupe de chrétiens fondamentalistes à la porte du club !

    C'est une maladie du sang qui menace les joueurs dans "Le Doux Aiguillon de la Mort", maladie qui transforme les vampires en bêtes incontrôlables !

    "Jeu d'Enfant" est un scénario en deux partie. Dans "Jeu de Piste", un antiquaire mets les personnages sur la piste du Livre de Nod et dans "Le Grand Insaisissable", ils se retrouvent prise entre le Tremere Nicolaï et le célèbre prestidigitateur Harry Houdini !

    Toutes ces histoires se déroulent dans le cadre du Succubus Club.

    Pour ma part, dans les années 1990, au Club Sortilèges, mon Conteur de Vampires  - La Mascarade nous avait fait jouer "La Réception d'Annabelle" et "Joueurs de Pions" ! Je regrette que l'on soit - si le MJ se débrouille mal ou s'écoute trop parler !? - un peu spectateur dans ces récits ! Ceci est aussi du à la puissance des antagonistes.

    A bientot !

    « Schtroumpferies 1 - PeyoRoméo + Juliette - Baz Luhrmann »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :