• Le Maitre de Jeu - Tomes 1 à 3 - Corbeyran & Charlet

    Le Maitre de Jeu (2000 - 2008) est une série de BD dérivée d'une autre série, Le Chant des Stryges (1997 à Le Maitre du Jeu - Tomes 1 à 3 - Corbeyran & Charletaujourd'hui) qui est la pierre d'angle de l'univers de Corbeyran.

    Je ne vous parlerais donc pas ici du Chant des Stryges, sinon pour dire qu'à ce jour, la série s'organise comme les séries télé, en saisons (trois à ce jour en l’occurrence, de six tomes chacune). Le Maitre de Jeu est en quelque sorte, suivant cette analogie un spin-off.

    Les Stryges sont des créatures plus vieilles que l'humanité, reprenant certains des motifs des Grands Anciens de H.P. Lovecraft... Mais le scénariste Corbeyran a crée son propre univers qu'il développe largement dans la série principale (dont je vous parlerais un jour, promis !).

    Le Maitre de Jeu débute autour d'un magnat du jeu vidéo, Andreas Von Harbow, qui décide de lancer un jeu de rôle grandeur nature sur une ile en Bretagne qui consiste à retrouver un manuscrit. Cette description du jeu de rôle - signalons le au passage relève plus du fantasme que de la réalité (on a ici un amalgame entre jeu de rôle sur table et GN ! Avec profanations de cimetières à la clés !). Il engage quatre rôlistes qui partent pour l’ile mais le jeu tourne vite au désastre.

    Parallèlement, un jeune garçon paraplégique et geek met la main dans la maison étrange où sa famille emménage, sur un journal intime d'un notaire aliéné qui décrit l'expédition jadis d'un nécromancien dans une île pour espérer maitriser une puissance obscure... les Stryges évidemment ! Le nom du nécromancien est Théodore Von Harbow, l'ancêtre du magnat !

    Dès lors, le lancement d'un nouveau jeu n'est qu'un prétexte pour Andreas pour envoyer des individus tenter de mettre la main sur le manuscrit de Veroncius et tenter comme son trisaïeul de maitriser les Stryges !

    Les choses se complique quand un rival néo-nazi du principal rôliste sur l'île, Kyle Mac Allister, débarque dans la partie pour accomplir une vengeance. Le jeune garçon entre dans le jeu -qui n'en est plus un - à son tour et voit ses parents massacrés par le gardien qu'on laissé les Stryges pour protéger ce qui est une de leurs nurseries !

    Les trois premiers tomes, dessinés par Charlet, se nomment respectivement, "Testament, "Prémonition" et "Matrice". A la fin du tome 3, le groupe met le feu à la nurserie. Sont-ils pour autant tirer d'affaire ? On n'en est pourtant qu'à la moitié de l'histoire puisque le Maitre de Jeu comprend 6 tomes !

    A la prochaine !

    « Assommons les pauvres ! - Shumona SinhaAvatar - James Cameron »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :