• Le Déclic - Tome 3 - Milo Manara

    En 1994, trois ans après la parution du deuxième tome du Déclic, Milo Manara décide de produire un nouvel opus de Le Déclic 3 - Milo Manarasa série best-sellers. Cinq épisodes paraissent d'abord dans L’Écho des Savanes, nouvelle formule. Au total, les quatre tomes du Déclic, parus entre 1984 et 2001 se seront écoulés à plus d'un million d'exemplaires en langue française !

    Le Déclic 3 ne débute pas avec Claudia, notre nymphomane préférée mais introduit les personnages d'Anna Rita qui a la particularité de localiser des choses, des objets ou des personnes lorsqu'on lui fait un lavement dans les fesses avec une infusion chamanique ! Le ton décalé et cocasse est donc présent dès les premières pages de cette BD ! Le sinistre  Culorva mets à profit ce don de la jeune femme pour dénicher une pépite d'or de 32 kg dans la Serra Pelada, n'hésitant pas à trucider sa compagne Celo !

    Ce n'est pas Claudia qui passe par là, pour faire un reportage sur l'Amazonie qui pourra sauver Anna Rita ! Le tortionnaire trouve sa pépite et Anna Rita s'enfuit et tombe sur un jeune homme qui a pris la journaliste en filature ! Il a avec lui le boîtier magique et Faust va encore frapper !

    Claudia arrive sur le site où réside une étrange secte - inspirée du mouvement de l'indien Rajneesh alias Osho dans les années 1970 - qui rappelle aussi le mouvement Raélien - et dont la doctrine est de pousser les femmes au bord de l'orgasme et d'utiliser l'"énergie" libérée pour communiquer avec les extraterrestres ! A défaut de communiquer, le gourou passe donc son temps à "niquer" ! Dans cette BD, nos femmes sont des victimes et les hommes de sales types !

    Le Déclic 3 - Milo ManaraClaudia assiste à une "scène dégoûtante"' où une jeune femme à peine majeure est poussée à se donner du plaisir toute seule en public ! Notre nymphomane se pose alors en "Mère-la-Pudeur", ce qui là encore n'est pas sans humour lorsque l'on donnait ses antécédents ! La redresseuse de torts - et pas que de torts ! - qu'est notre héroïne se retrouve vite sans ses habits et prends la fuite aidé par un jeune adepte un peu niais pourvu d'une érection permanente ! Les deux sont pris en chasse par des indiens d'Amazonie et atterrissent sur le steam-boat de Culorva désormais riche et entouré d'un harem, et toujours à la recherche d'Anna Rita ! Claudia et son nouvel ami arrivent ensuite à la Serra Pelada !

    Mais le gourou n'a pas renoncé à mettre la main sur Claudia, d'autant qu'on lui a vendu le boîtier de Faust ! Il s'associe à Curlova qui capture Claudia à Los Angeles et l'amène devant le gourou et les 50000 chercheurs d'or qui n'ont pas vu une femme depuis des années !

    Le gourou finit enseveli avec le boîtier sous un éboulement et les mineurs se prosternent devant une Claudia nue qui montre les signes de son orgasme ! Finalement  les méchants sont vaincus et lâchent la partie, le boîtier est neutralisé !

    A moins qu'Anna Rita ne permette de remettre la main dessus !?

    On le voit, dans ce récit, aux dessins d'un érotisme débridé, Manara manie aussi la veine de l'humour ! Le sexe trop cru peut en effet choquer certaines personnes et le rire permets de "dédramatiser", de rendre les choses plus légères ! L'auteur a en effet eu une production humoristique, notamment dans la publication italienne Telerompo qui prenait pour cible la publicité et la télévision du pays - avant Berlusconi !

    Le petit boîtier magique a encore fait de siennes et l'impudique Claudia en a fait les frais ! Pour sa honte ou pour son plaisir ? Difficile de trancher ! La fille est double, puritaine à la ville et déchaînée lorsque le bouton est poussé ! Dans le monde réel, ce boîtier est devenu une réalité avec notamment les œufs vibrants avec télécommande vendus désormais à la Redoute, aux Galeries Lafayette ou même par Sonia Rykiel ! Se masturber est devenu chic !

    Je vous donne rendez-vous dans quelques temps pour la critique du tome 4 - le dernier !

    A bientôt !

    « Lemmings - DMA DesignStar Wars - Episode VIII - Les Derniers Jedi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :