• Le Convoyeur - Nicolas Bouhkrief

    Le Convoyeur est un film français de 2004 - tourné en 2003 par Nicolas Bouhkrief. C'est un film violent et sans concession qui se déroule dans le milieu des convoyeurs de fonds et montre leurs missions difficiles et qui ne se passent pas toujours bien ! En effet, parfois ceux-ci se font braquer !

    Parmi les acteurs du film, on retrouve un Albert Dupontel ravagé, détruit et très poignant Le Convoyeur - Nicolas Bouhkriefqui s'accroche à sa vengeance ! On comprends pourquoi dans un flash-back ! Celui-ci conduisait tranquillement sa voiture sur une route en forêt avec son jeune fils à bord lorsqu'ils furent pris au milieu d'un braquage de fourgon ! Les gangsters décidèrent de ne laisser aucun témoin ! Lui en réchappa mais pas l'enfant ! Un début digne d'une tragédie grecque ou latine ! Le fatum !

    Dupontel endosse le rôle d'Alexandre Demarre et se présente un matin au centre-fort de la société Vigilante, une petite boite de transport de fond qui a subit trois braquages dans l'année qui n'ont laissé aucun survivant - dont celui qui toucha notre homme personnellement !

    Très vite, les collègues de Demarre s'interrogent sur son compte, en particulier Jacques - joué par Jean Dujardin qui trouve la un beau rôle ! Demarre, dans le contexte difficile d'une reprise de Vigilante par une société américaine avec plan social à la clé est-il une "taupe" chargée de sélectionner les employés à licencier. Jacques ne se doute pas qu'en réalité notre homme cherche des complices de braqueurs !

    Bon à vrai dire, je me rends compte que j'ai dévoilé des moments-clés de l'intrigue ! J'enfoncerais le clou en ajoutant que Dujardin tient ici un rôle à sa mesure, à contre-emploi, un rôle de salaud ! Après Un gars, une fille, personne ne voulait l'employer et il n'était pas encore oscarisé pour The Artist ! Par la suite, il va connaître ses premiers succès dans les années 2000 qui vont le mener là où on sait !

    On retrouve aussi Aure Atika dans ce film qui joue Isabelle, une belle jeune femme qui tente de percer le secret de Demarre !

    J'avais vu ce film à l'époque et cela m'avait permis de faire une sortie avec ma copine Barbara !

    Mais je répète ma mise en garde un film dur, violent qui se termine d'ailleurs dans un bain de sang ! La preuve aussi que les Français savent réaliser des thrillers efficaces !

    A bientôt !

    « Starship Troopers - Paul VerhoevenVie de George Lucas - Les Années "American Graffiti" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :