• La Richesse de l'Emir - Miles Christi

    La Richesse de l'Emir est un scénario et l'un des rares suppléments pour cette excellent jeu de rôles des années La Richesse de l'Emir - Miles Christi1990 qu'était Miles Christi où vous incarnez des "Chevaliers du Christ", c'est à dire des Templiers pendant les Croisades.

    On avait pu se rendre compte, avec le scénario du livre de base, intitulé "Les Roses et l'Olivier" que ces aventures privilégient à part égales l'enquête et el combat.La Richesse de l'Emir continue dans cette logique puisque vous accompagné le Père Ernoud parti enquêter sur l'émir de la ville de Khoros qui a levé une puissante armée de mercenaires !

    Il s'agira pour nos héros de déterminer si l'Emir est une menace pour la région, comment le contrer de manière diplomatique et aussi d'où il tient sa fortune. En toile de fond, se profile la légende de Saint George et du dragon et vous devrez aller déloger le Mal dans son antre !

    Ce ne sera pas facile car l'Emir est vieux et sénile et néanmoins dangereux ! D'autant que très vite les choses se compliquent puisque le Père Ernoud est retrouvé égorgé comme un cochon dans la boucherie du palais ! Il va falloir la jouer serrée !

    Une aventure qui demandera beaucoup de tact à vos joueurs et est à déconseiller aux bourrins et aux gros-bills ! Le jeu de rôles a bien évolué dans les années 1990 et ensuite, pour se détacher du "Porte/Monstre/Trésor" !

    Un livret aussi particulier dans sa forme puisque l'histoire nous est présentée à la façon d'un petit roman, le récit qu'en fait un des héros, le frère Cortebarbe avec dans les marges toutes les statistiques pour l'adapter en partie ! Ceci est suivi d'une section contenant chronologie, plans, descriptifs des PNJ avec illustrations plus des aides de jeu.

    On ne peut que regretter que ce jeu Miles Christi  n'ait pas connu plus de succès et une plus grande longévité ! Il dégage peut-être à tort un côté austère - la vie monastique de l'Ordre !. - mais mets pourtant en avant  le folklore, les légendes, bref l'exotisme (de l'Orient) !

    A bientôt !

    « Star Wars - Tome 8 : Mutinerie sur Mon CalaLa chose écrite - Jean Dutourd »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :