• La liberté si je veux - Laurent Brard & Marc Rapilly

    Sur une amorce tragique, la maladie incurable de Babeth, La liberté si je veux,  le film de Laurent Brard et Marc Rapilly de 2017, nous offre une comédie douce-amère sous forme de road-trip déjanté.

    Babeth, malade donc, convainc trois de ses amis de réaliser son rêve avec elle : découvrir New York et la statue de la Liberté. L'équipe s'embarque dans une vieille guimbarde à travers les routes de la Normandie vers l'Ouest et l'Amérique, horizon inatteignable.

    Un film modeste mais authentique, avec une sorte d'humour un peu absurde mais avec des vraies gens. Les acteurs sont pour la plupart amateurs, mentionnons Brigitte Charles dans le rôle de Babeth qui est une collègue de travail. Elle a de ses répliques qui valent le détour !

    En réalité, le voyage ne dépassera jamais le Mont Saint-Michel. Un film plus profond qu'il n'en a l'air, plein de tendresse avec des personnages qui cherchent leur chemin - métaphore de la vie !

    La liberté si je veux a eu un très bon accueil - notamment dans ma région - et les réalisateurs vont nous sortir à la fin de l'été 2022 leur deuxième film avec une  partie du casting, dont l'actrice qui joue Babeth - mais ce sera une histoire entièrement nouvelle et sans lien avec ce premier film !

    C'est visible en DVD ou à la location sur Viméo.

    A bientôt !

     

    « L'histoire culturelle - Pascal OryFantastic Four - L'Intégrale 1964 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :