• La Jeunesse de Blueberry - Charlier & Giraud

    Parallèlement à la série mère Blueberry, la série La Jeunesse de Blueberry voit le jour en 1975 rassemblant La Jeunesse de Blueberry - Charlier & Girauddans le premier album du même noms trois récits dont le premier est daté d'octobre 1968, trois récits parus respectivement dans Super Pocket Pilote N°2, 3 et 4.

    La série compte en 2013 vingt albums qui reviennent sur la carrière de Blueberry au sein de l'armée Nordiste durant la Guerre de Sécession.

    Le jeune Mike Donovan est un jeune sudiste implacable, faisant la chasse aux esclaves en fuite dans sa plantation du sud nommée Red Wood. Mike est fiancé à Harriet, héritière de la plantation White Lodge. Mais Mike se voit vite accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, le meurtre de M. Tucker, le père d'Harriet au cours de l'incendie de la plantation. Il fuit alors vers le nord, rejoins l'armée de l'Union et prend le nom de Mike Steve Blueberry. Sa personnalité en vient à changer et il se transforme en fuyard tolérant puis en soldat un peu casse-cou mais refusant de tuer le moindre sudiste et en charge de la trompette.

    C'est ce que raconte le premier des trois récits du premier album de la série : "Le Secret de Blueberry". Dans les deux récits suivant, notre héros doit faire sauter un pont (dans "Le Pont de Chattanooga") et contrer une troupe de cavaliers voulant fondre sur Washington en confisquant leurs montures (dans "3000 Mustangs").

    Des récits fondateurs écrits après le début de la série Blueberry. La carrière de notre héros démarre donc sur une injustice qui le pousse à fuir ses terres ! Ce premier album est adapté de trois formats poches, ce qui explique la grande taille des cases !

    On retrouvera bientôt dans ce blog l'une ou l'autre des séries Blueberry !

    A la conquête de l'Ouest...

    A bientôt !

    « L'Anschluss ou le coup de force d'Hitler sur l'AutricheHistoire des Etats-Unis : les Quakers »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :