• La Geste des Chevaliers Dragons - Tomes 8 à 10 - Ange

    Voici déja le troisième billet sur la série La Geste des Chevaliers Dragons ! Cette fois, je vais m'attarder sur les tomes 8 à 10. A noter que lorsque j'ai commis le premier billet, cette saga ne comportait que 10 tomes (et un hors-série). Elle en a maintenant 13 et cela ne cesse d'évoluer. D'autres billets seront donc nécessaires dans l'avenir !

    Le tome 8 s'intitule Le Choeur des ténèbres. La série est toujours scénarisée et orchestrée par le duo Ange et ce tome 8 est dessiné par Fabrice Meddour

    Dès la première case, le ton est donné ! La référence est claire : il s'agit de Joseph Conrad et son roman Au coeur des ténèbres. Le chevalier Marly va remonter un fleuve puis une piste dans la jungle vers une autre source de Veill, à la rencontre du chevalier Krista qui aurait du normalement occire le dragon à la source.

    Mais tout ne semble pas aller pour le mieux dans l'esprit de Marly et à mesure qu'elle s'enfonce dans la jungle, elle sombre dans sa propre folie comme le prouve les voix venues de nulle part qui résonne dans sa tête.

    Finalement, Marly sera dominée par sa propre violence. Sa tâche finale est de tuer le chevalier Krista qui a aussi failli. Bref, un récit sombre à l'image de toute la série ! Cette fois encore, pas de happy end !

    Tome9.jpgLe tome 9, dessiné par Ruizgé, est un de mes préférés. Son titre est Aveugles et le scénario brouille si bien les pistes qu'on ne VOIT pas venir le dénouement.

    Le début est in media res : trois chevaliers, Mathild, Loys et Oris, se réveillent  ligotées dans un cachot et son assaillis par des créatures du Veill. Elles emportent la victoire et découvrent qu'elles ont été kidnappées dans leurs ordres et conduites dans un labyrinthe.

    Parallèlement, on découvre le prêtre Hassan, un érudit de Messara, la capitale de l'Empire, qui mène des expériences, des études, sur l'astronomie, la médecine et le Veill. Ses travaux dérangent et il est dénoncé par une "Ombre" de l'Ordre des Chevaliers-Dragons. Mais il cache encore certaines expériences et certains savoirs interdits.

    Quel est le lien entre les Chevaliers-Dragons kidnappées et Hassan ?

    Enfin, il y a les trois matriarches de l'Ordre qui s'inquiètent des disparitions, soupçonnent Hassan et l'Empereur et décider l'assassinat de ce dernier.

    Parmi les matriarches, cependant, il y en a une qui ne se remet pas du massacre de Brisken (voir tome 4) et veut améliorer l'Ordre. Si vous êtes perspicace, j'en ai déja trop dit, et vous aurez peut-être une idée de l'envers du décor !

    Passons maintenant au tome suivant, le tome 10 intitulé Vers la lumière. J'avoue qu'il m'a le moins convaincu des trois, plus point de vue scénario que du dessin d'Edouard Guiton qui le rapproche du manga.

    Dans les grandes lignes, cinq apprenties chevaliers sont prises dans une bataille aérienne entre nefs de l'Ordre et un dragon. Le dragon est tué mais les cinq jeunes vierges se retrouvent en pleine steppe et sont capturées par une horde de nomades barbares et esclavagistes. L'une d'entre elle va trahir. Finalement, la horde sera exterminée par les troupes d'un duc et le chef de celle-ci se trouvera un nouvel héritier parmi les esclaves ! Assez classique de facture !

    Voila à un de ces jours pour la critique des tomes 11 à 13 !

    Bonnes lectures et à bientôt !

    « Veuf - Jean-Louis FournierBuffy contre les vampires - Saison 7 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :