• La Geste des Chevaliers Dragons - Tome 14 : La Première

    Voilà, ça fait des années que je ne vous avais plus parlé de la série de BD La Geste des Chevaliers dragons car mon ami et voisin Gautier qui me les prêtait a déménagé il y a longtemps ! La série de Ange doit compter environ 25 tomes en 2019 - sauf erreur de ma part ! - et nous reprenons où nous en étions restés, c'est à dire au Tome 14 intitulé "La Première" et réalisé toujours par le duo Ange avec un collectif de dessinateurs et d'auteurs répondant aux noms de Palma, Cossu et Sentenac car les artistes continuent de se succéder sur cette oeuvre donnant des tons différents - à l'image de ce qui se fait avec les arcs des comics US ! - sous un fil rouge et une trame générale constituée de dragons et de guerrières !

    Cette fois-ci une vieille conteuse de l'Ordre des Chevaliers dragons - toujours constitué uniquement de vierges - narre une vieille légende à trois novices ! Il s'agit pas moins de l'Histoire de "la Première", la Première Vierge qui s'est dressée contre le Premier Dragon porteur du Veill !

    On remonte donc à des temps préhistoriques avec des hommes des cavernes ! Sous la Terre, une femme, vierge et désarmée, déploie tous ses efforts pour empêcher un dragon de sortir à la surface en bouchant toutes les sorties ! Mais dehors, une tribu, guidée par un chef et un sorcier, s'établit sur ces terres, inconscientes du danger en-dessous ! Le chef possède en outre une épée de métal, détail très anachronique comme le fait remarquer une des novices !

    Dans la tribu, N'Dala, la fille du sorcier, attire l'attention du lecteur car on devine vite que ce sera elle la "Première" - techniquement la Seconde en fait ! Elle est toujours accompagnée de deux jumeaux, un "qui-parle" et l'autre "qui-ne-parle-pas" et se destine à s'unir au premier des deux !

    Mais le Veill va toucher la tribu et contaminer les corps et pire les esprits ! La femme sous la terre décide alors de forcer le destin et de conduire N'Dala vers le sien de Destin ! Une transmission de pouvoir aura alors lieu et la jeune vierge de la tribu décimée se tourne vers le dragon pour l'affronter !

    Ca reste toujours aussi efficace et "carré" dans la conduite du scénario mais un peu prévisible aussi ! Et cette série continue à accentuer son côté tragique en malmenant son Humanité ! C'est, comme en concluent la conteuse et les novices, le combat de la femme contre la bête, soit le dragon, les créatures transformées par la malédiction du Veill mais surtout pour cette femme, contre la bête en elle-même !

    A bientôt pour le Tome 15 !

    « Cable & Deadpool : Le Culte de la Personnalité - Fabian NiciezaMatrix Revolutions - Les Wachowski »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :