• L'Héritier de l'Empire - Timothy Zahn

    Timothy Zahn est un auteur de Science-fiction qui obtint un prix Hugo de la nouvelle (de Hugo Greensback, fondateur des pulps) en 1983. Il est aussi l'auteur de L'orgueil du conquérant.

    Mais ces vingt dernières années, il est surtout connu dans certains milieux comme l'un des contributeurs de ce que l'on appelle "l'Univers étendu" de Star Wars, dont il a posé les bases en 1991.
    En 1991, cela fait huit ans que Le retour du Jedi est sorti sur les écrans, à peu près cinq ans que Marvel a stoppé les Comics Star Wars et autant de temps que Kenner a arrété la commercialisation des figurines Star Wars. La machine merchandising semble être au point mort.

    Pourtant en 1987, il y eut bien la sortie du jeu de rôle par West End Games.
    Mais c'est en 1991 que Del Rey signe avec Zahn pour la publication de la trilogie "la croisade noire du Jedi fou" dont L'héritier de l'Empire est le premier volume. En même temps, Dark horse a repris les comics et sort "Dark Empire"

                                                                                         9782265079014.jpg

    Nous sommes cinq ans après la bataille d'Endor. L'Empire ne contrôle plus qu'un quart de son ancien territoire et l'heure est à la Nouvelle République.
    Luke a poursuivi sa formation de Jedi dont il est le dernier représentant. Leia s'est mariée avec Yan Solo et attend des jumeaux.

    Des dissensions apparaissent entre les factions du gouvernement et une autre menace se profile.
    Le Grand Amiral Thrawn, un génie de la stratégie, veut remettre l'Empire en selle. Il découvre un maitre Jedi fou et les trésors cachés de l'Empereur sous le mont Tantiss.
    Parviendra-t'il à ses fins?

    Même si l'on est allergique à Star Wars, cette trilogie romanesque reste un bon moment de SF.

    A bientôt!

    « Au bonheur des ogres - Daniel PennacLe motif dans le tapis - Henry James »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Décembre 2015 à 02:38

    Une super série qui est longtemps restée comme la suite "officieuse" de la trilogie originale !

     

    Malgré la venue de l'épisode 7 (et la relégation du contenu de cet univers étendu à la "légende"), on retrouve tout à fait l'esprit de la saga.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :