• King's Quest III- To Heir is Human - Sierra On-Line

    King's Quest III- To Heir is Human - Sierra On-LineLa série des King's Quest est un ensemble de jeu d'aventures médiévales fantastiques, scénarisée et conçu par Roberta Williams. Nous allons nous intéresser ici à King's Quest III - To Heir is Human, le troisième opus donc qui date de 1986 et developpé par la société Sierra On-Line. A l'origine, ces jeux tournaient sur IBM PC.

    Vous dirigez votre personnage au moyen d'une barre de texte - dans laquelle vous tapez vos instructions - en Anglais ! Par la suite, une équipe de fan a réalisé une version en point&click du jeu. C'est donc un système assez archaïque mais qui était le lot des premiers jeux d'aventures et jeux de rôles depuis l'ancêtre Tyrann.

    Le titre du jeu est un jeu de mots sur "To err is human" - "L'erreur est humain" ! Il est question ici d'un héritier, le personnage que vous dirigez !

    Un jeune garçon, Gwydion, a vécu toute sa vie comme le serviteur de Manannan, un vieux sorcier cruel et malfaisant qui l'exploite et le tue à la tâche. Gwydion sent cependant qu'un autre destin l'attend, et décide un jour d'échapper aux griffes de son sinistre maître...

    Gwydion, parvenant à neutraliser Manannan, découvrira plus tard qu'il est en réalité le Prince Alexander, fils du Roi Graham et de la Reine Valanice, enlevé par Manannan alors qu'il n'était qu'un bébé. Il devra ensuite sauver sa sœur jumelle la Princesse Rosella d'un dragon à laquelle elle était donnée en sacrifice.

    Il s'agit donc de découvrir le moyen d'échapper à Manannan en vous servant de son grimoire magique ! Mais le sorcier vous surveille constamment ! D'ailleurs, vous ne trouvez pas que ce chat a un comportement bizarre ?

    King's Quest III- To Heir is Human - Sierra On-Line

    Je jouais à ce jeu durant mes années lycées - entre 1987 et 1990 ! Nous disposions d'un local informatique avec d'antiques IBM PC - surnommé l'"Aquarium" et toute la bande de potes s'était mise à King's Quest III pour essayer d'en résoudre les mystères ! Cela reste un très bon souvenir pour moi !

    Nous disposions aussi de la disquette de King's Quest II - mais j'avoue que je connais beaucoup moins bien ce jeu !

    A bientôt au Royaume de Daventry !

     

    « Le festin de Babette et autres contes - Karen BlixenPaparazzi - Alain Berbérian »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :