• Kill Bill - Volume 1 - Quentin Tarantino

    Kill Bill - Volume 1 est un film américain de Quentin Tarantino, sorti en 2003, qui fait partie d'une duologie avec Kill Bill - Volume 2.

    L'histoire est celle d'une escadre de tueurs professionnels redoutables - The Deadly Viper AssassinationKill Bill - Volume 1 - Quentin Tarantino Squad ! Or voilà qu'un jour, l'un des assassins décide de quitter le groupe et de convoler en justes noces ! Seulement voilà, le reste de l'équipe débarque au mariage et assassine tout le monde laissant la Mariée (Uma Thurman) - The Bride en VO - pour morte !

    Le film alterne règlements de compte et flash-backs et raconte la vengeance de The Bride bien décidée à venger son enfant à naître et qui va éliminer un à un le reste du squad ! C'est violent, volontairement outrancier et plein de références à la pop-culture, au western spaghetti, au cinéma japonais et au film de samouraïs !

    La scène d'ouverture montre The Bride dans un quartier pavillonnaire, prête à en découdre avec Vernita Green (Vivica A. Fox). C'est une entreprise de démontage en règle de la "petite vie rangée" de la classe moyenne américaine où les apparences sont trompeuses !

    Puis The Bride s'envole pour Okinawa, pour récupérer un sabre légendaire du non-moins légendaire Hattori Hanzo (Sonny Chiba) qui doit lui permettre d'accomplir la suite de sa vendetta personnelle ! Elle part ensuite pour Tokyo, se rends dans un restaurant et élimine une armée de Yakuza au service d'O'Ren Ishii (Lucy Liu), sa deuxième cible. Elle combat donc les Crazy 88 et l'écolière garde du corps d'O'Ren, la cruelle et perfide Gogo Yubari (Chiaki Kuriyama, vue précédemment dans Battle Royale). Un duel a ensuite lieu dans un jardin japonais ! Ces scène sont anthologiques et à la limite du gore mais désamorcé justement par le caractère exagéré et parodique ! Ca tranche les membres, les bras et les jambes !

    Mais la vengeance de The Bride - dans sa tenue jaune emblématique - ne s’arrêtera pas là et continuera dans le Volume 2 ou notre héroïne affrontera Bill - le fameux Bill qu'il faut tuer du titre - le chef du groupe, joué par la légende de Kung-Fu, David Carradine !

    Ce film n'est certes pas tendre, mais constitue un bon défouloir dans l'esprit des autres films de Tarantino ! Avec une BO détonante ! A voir pour sa culture générale !

    A bientôt !

    « Trolls de Troy - Tome 4 : Le Feu occulte - Arleston & MourierPicasso ou la Révolution Picturale - Généralités »

  • Commentaires

    1
    Sandra
    Vendredi 15 Mai 2015 à 22:21

    Le tournage à été ajourné à cause de la grossesse d'Uma Thurman

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :