• Jumanji : Bienvenue dans la jungle - Jake Kasdan

    Jumanji : Bienvenue dans la jungle - Jake KasdanCe dimanche, je me suis fait une séance de cinéma avec un petit groupe de connaissances et nous sommes allés voir Jumanji : Bienvenue dans la jungle, film de 2017 de Jake Kasdan, une comédie d'aventures calibrée au millimètre !

    Il s'agit de la suite du film Jumanji de 1995, de Joe Johnston avec Robin Williams à l'époque qui racontait comment un groupe de jeunes se retrouvait embarqué dans un jeu de société magique et exotique. A la base, c'est tiré du livre pour enfants du même nom de Chris Van Allsburg publié en 1981.

    Dans la version de 2017 - qu'on peut voir aussi comme un reboot ! - c'est à peu près la même formule ! Du moins il me semble car n'ai jamais vu le film de 1995 ! Des jeunes adultes se retrouvent embrigadés dans une aventure dans la jungle mais cette fois pas de jeu de plateau et il est remplacé par un jeu vidéo !

    Au début du film, on a quatre lycéens, un peu clichés, les deux introvertis, Spencer, le nerd solitaire et Martha la fille mal assurée, Bethany la fille populaire accro au téléphone et Fridge la star du football américain qui finissent placés en retenue. Ils tombent alors sur le jeu vidéo Jumanji et ont la mauvaise idée de lancer une partie ! Ils se retrouvent alors aspirés dans la console !

    Le musclé Dwayne Johnson interprète le Dr Bravestone, l'avatar de Spencer, le génial Jack Black est celui de Bethany, le docteur Sheldon Oberon, un cartographe. Fridge lui devient "Mouse" Finbar, le zoologue - joué par Kevin Hart et Martha entre dans la peau de Rudy Roundhouse, beauté sensuelle et experte en arts martiaux - interprétée par Karen Gillan (Nebula dans Les Gardiens de la Galaxie ) ! Le coup de génie du film est de propulser nos quatre ados dans des corps à l'opposé de leurs personnalité  - mention pour la bimbo superficielle qui se retrouve dans le corps d'un petit gros intello ! Une grande partie de l'humour du film repose sur cette situation !

    Comme dans un jeu vidéo, chaque avatar a ses points forts et ses points faibles ! Désunis au départ, les "héros" devront agir en équipe !

    Nos quatre "aventuriers" vont devoir rapporter un joyau dans l'oeil d'une statue de jaguar géante ! Ils leur faudra passer un certain nombre de "niveaux" comme dans un jeu vidéo. Il est vrai qu'à Hollywood désormais industrie du video game et cinéma convergent et les codes du premier monde se retrouve sur le grand écran (voir Ready Player One ! le prochain film de Spielberg si vous n'êtes pas convaincu !). C'est particulièrement vrai ici et nos héros ont un nombre de "vies" limité.

    Le jeu leur fait traverser une jungle hostile avec son lot d'hippopotames mangeurs d'hommes, de serpents, des hordes de mercenaires motorisés.Un cinquième "joueur" les rejoints - joué par Nick Jonas pour Jefferson "Seaplane" McDonough qui est l'avatar d'Alex, un jeune qui a disparu dans le jeu vingt ans plus tôt !

    Ces épreuves vont révéler ce qu'il y a de meilleurs en nos quatre ados qui vont devenir des héros et seront désormais liés par une solide amitié ! Un film très optimiste sur ce que l'on décide de faire de sa vie !

    Bref, j'ai passé un très bon moment ! C'est, comme je l'ai dit du divertissement efficace !

    Ceci constitue mon 1000ème billet sur mes Skyblogs (public et secret confondus !) ! Il me reste toutefois plus d'un autre millier d'articles écrits entre 2009 et 2015 à rapatrier sur la plateforme de Skyrock depuis Overblog et eklablog !

    Je vous souhaite enfin aussi une bonne année 2018 - en vous faisant remarquer qu'en septembre 2018, nous fêterons les dix ans du blog !

    A bientôt !

    « Double Dragon II : The Revenge - TechnosThorgal - Tome 9 : Les Archers - Rosinski & Van Hamme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :