• Je s'appelle Groot - Marvel Studios

    Dans les programmes de Marvel Studios, on a droit à une série de 5 courts-métrages qu'on n'attendait pas forcément ! Ca dure moins de 5 minutes pour chaque épisode et c'est de l'animation autour du personnage des Gardiens de la Galaxie, Groot, dans sa version Baby Groot ! Cette série, c'est Je s'appelle Groot comme la seule phrase éponyme que sait prononcer ce personnage !

    C'est mignon comme tout mais vite oubliable ! En fait, tout dépend du public car ce programme, dispo en totalité dès sa sortie sur Disney + (on nous promets de nouveaux épisodes - une sorte de "Saison 2" bientôt), s'adresse surtout à de jeunes enfants, disons de 3 à 6 ans. Néanmoins votre serviteur, qui n'a pas d'enfant, n'étant pas assez égocentré pour surpeupler la planète avec de mini-versions de moi-même, et dont la nièce et le neveu sont désormais trop grands, y a trouvé son compte !

    Dans ces cinq épisodes, on assiste aux premiers instants de la résurrection de Baby Groot (après les événements des Gardiens de la Galaxie Volume 1), sa rivalité toute végétale avec un bonsai dans "Les premiers pas de Groot". Dans "Le héros", Groot découvre un peuple d'êtres quasi-microscopiques mais qui ont pourtant des armes lasers donc ça ne rigole pas !

    Dans "La Quête de Groot", notre petit héros se retrouve face à un être qui semble fait d'eau et qui se plait à l'imiter, s'en suit un numéro de rivalité autour de la danse avant que Groot ne se débarrasse de la créature de manière expéditive !

    Dans "L'instant détente de Groot", Groot prend un bain, histoire d'apprendre l'hygiène à nos bambins. Il lui en pousse des feuilles, tout un feuillage dense mais éphèmère qui sont autant d'occasions de travestissements !

    "L'oeuvre d'art de Groot" qui clot la "Saison" est intéressante, pas parce que Groot y fait un dessin qui montre son attachement à sa famille mais parce qu'on y aperçoit Rocket Raccoon et même furtivement Drax ! C'est de l'image de synthèse bien entendu donc sa passe pour Rocket !

    Pour résumer, Groot a les attitudes d'un gamin entre 3 et 5 ans auquel le jeune public pourra facilement s'identifier ! Mais pour le public adulte, ce programme, disons-le tout de suite, n'apporte rien du tout au MCU ! C'est plaisant à regarder, vite regardé - à visionner en famille - et vite oublié !

     A bientôt !

     

    « Light & Magic - Disney +Prey - Dan Trachtenberg »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :