• James Bond 007 - Demain ne meurt jamais

    Le 4ème Pouvoir ! Le pouvoir des Médias !James Bond 007 - Demain ne meurt jamais

    Pierce Brosnan, la cinquième incarnation de James Bond, reprends, dans Tomorrow never dies, le rôle du célèbre agent britannique, 007, pour la seconde fois.

    La menace est cette fois représentée par un magnat des médias, mélange d'un William Randolph Hearst démoniaque et d'un Bill Gates diabolique, le psychopathe ambulant, Eliott Carver, interprété par Jonathan Pryce qui en fait des tonnes ! Cet odieux et néanmoins puissant personnage se prend pour le Jules César de l'info, le Napoléon des Bouquets Numériques et est davantage adepte de la manipulation et de la désinformation que de la révélation de la Vérité !

    Son plan machiavélique consiste à dresser l'Empire Britannique et la Chine l'un contre l'autre afin d'"avoir l'exclusivité des droits de diffusion pour cinquante ans". Seulement voila ! James Bond, définitivement débarassé des menaces soviétiques, va contrecarrer ses plans.

    Le célèbre espion va, pour cela, remuer le passé en la présence d'un amour de jeunesse, la belle Pâris, aujourd'hui épouse Carver. La belle, interprétée par la délicieuse Teri Hatcher (Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman) va le payer de sa vie des mains d'un terrible "Doktor".

    Mais, cette fois-ci, Bond ne va pas être entouré que de femmes comme autant de potentielles victimes. Sa route croise celle d'une espionne chinoise pleine de ressources, la dynamique Wai Lin, jouée par la magnifique Michelle Yeoh.

    Les lieux où se déroulent l'action sont cette fois, dans un premier temps, l'Allemagne (et plus précisément la ville de Hambourg) où a lieu une scène de poursuite en voiture dans un parking exigu où 007 n'est "même pas au volant" ! (Regardez la scène et vous comprendrez !)

    On se rend évidemment en Asie, dans la Mer de Chine, au Viet-Nam (pour un tournage en Thaïlande), pour cette fois une scène de chute en parachute, de la plongée, une poursuite entre une moto et un hélicoptère et le final sur un "navire furtif".

    Un James Bond au final assez classique, si ce n'est que l'acteur Pierce Brosnan prend véritablement ses marques après Goldeneye.

    Comme je l'ai signalé, les James Bond girls prennent aussi une nouvelle ampleur !

    Un bon film pour des soirées glamour !

    A bientôt !

    « La Colonie de Roanoké (2ème partie)Vie de Sigmund Freud - I - Les années de formation »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :