• Invaders - Luke Sparke

    On nous l'aura décidément servi à toutes les sauces l'histoire de l'invasion extraterrestre et Invaders, film de science-fiction autralien, écrit et réalisé par Luke Sparke et sorti en 2018 - nommé Occupation en VO - n'apporte vraiment rien de nouveau au genre !

    Comme le dit l'affiche française, le film lorgne du côté de L'Aube rouge ou de la série V.

    Il faut donc être indulgent pour apprécier ce énième récit ressassé même si la réalisation est potable, ça manque d'inventivité ! Et la morale à deux balles à la fin - "l'homme a pollué la planète !" - merci bien !

    "Des vaisseaux d’origine inconnue se tiennent en position stationnaire au-dessus des mégalopoles. Dans un déluge de feu, les navires de guerre venus de l’espace transforment les cités en champs de ruine et annihilent les derniers bastions des défenses terriennes. Les humains prisonniers sont envoyés dans des camps de travaux forcés. Mais à l’autre bout du monde, en Australie, une poignée de survivants organise un réseau de résistance. La riposte peut commencer."

    C'est ainsi qu'on nous présente le film mais en réalité on ne verra rien de ces grandes batailles et le film va se résumer à des actes de guerillas entre une bande de "bouseux" et des aliens qui font penser à la créature de la Zone 51. Un petit groupe de gens, au début décontenancés, va reprendre du poil de la bête et reprendre du terrain en harcelant l'ennemi - remportant victoires sur victoires contre un ennemi plus puissant qui prépare son invasion "depuis des siècles" ce qui n'est guère réaliste !

    Au casting, on a des stars locales comme le Maori Temuera Morrison - qui joue un personnage assez violent et en fait un "connard" sur les bord ! On a une dizaine de personnages centraux qui forment notre petite cellule de résistance ! Evidemment  le film exhale le patriotisme et le sacrifice de soi mais pour voir ça, je préfère regarder un documentaire sur la Seconde Guerre mondiale qu'un nanar avec des extraterrestres !

    Parmi les acteurs, on a d'illustres inconnus (du moins pour moi !) tels que Dan Ewing, Charles Mesure ou Stephany Jacobsen !

    C'est fastidieux et on s'ennuie aussi par moments,  bref je déconseille ! Pas folichon l'offre Amazon Prime Video !? Le genre de films Direct-To-DVD !

    A bientôt !

    « Entretien entre D'Alembert et Diderot - Denis DiderotSex in the Comix, la BD érotique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :