• Icewind Dale - Interplay

    Icewind Dale est un jeu vidéo de type jeu de rôles, conçu par Black Isle Studio et publié par Interplay en juin 2000 aux USA et en juillet 2001 en Europe.

    Comme le jeu Baldur's Gate, il se déroule dans le monde des Royaumes Oubliés d'Ed Greenwood mais cetteIcewind Dale - Interplay fois, non plus sur la Côte des Épées mais à l’extrême frontière nord, près des étendues et des monts emplis de glace et de neige !

    L'intrigue se déroule donc en une terre inhospitalière, des étendues sauvages presque inhabitées si ce n'est par des monstres ! La conséquence est que le jeu est moins axé sur l'enquête - comme Baldur's Gate dont il partage le même moteur de jeu au "tour par tour", le moteur "Infinite Engine" - mais davantage sur le combat, la baston, le bourrinage ! A vrai dire, cela ne cesse pas ! Ce soft n'est qu'une suite de combats assez ardus au départ mais de plus en plus facile au fur et à mesure que vos six personnages montent en puissance ! Il est même possible de reprendre le jeu à zéro avec les mêmes héros une fois l'aventure terminée !

    De ce fait, le jeu est beaucoup moins intéressant que son ainé et a connu un succès moindre ! Il a eu une extension, Heart of Winter et une suite, Icewind Dale II !

    La région explorée est celle du Valbise, près de l’Épine Dorsale du Monde, sur Féérune. Les personnages vont explorer de nombreux endroits tels que des villages, une vallée fantôme, un volcan envahi par des monstres, les vestiges d'une forteresse elfique abandonnée, d'anciennes cavernes naines. L'histoire principale envoie les personnages enquêter sur un mal mystérieux menaçant le petit village de Havredest.

    Les héros sont en réalité employés par Arundel, un druide qui veille sur l'arbre géant protégeant la cité de Kuldahar, lequel est en train de dépérir sous l'influence d'un Mal grandissant ! Ce mal, seule une gemme que les aventuriers doivent acquérir permettra d'en révéler la nature. Peu après être revenu de mission, les héros découvrent qu'Arundel avait été remplacé par un métamorphe imposteur et que l'authentique druide est mourant. ils doivent alors apporter la gemme à Larrel dans une forteresse proche. On découvre ensuite que la malédiction est dans la cité des nains de Dorn's Deep?

    C'est à Dorn's Deep que le groupe affronte le Mal en l'incarnation de Frère Poquelin qui rêve d'ouvrir un portail vers le monde de Baator pour libérer une armée de démons et conquérir le Nord ! Les personnages sont alors l'ultime rempart !

    J'ai pu jouer à ce jeu au début des années 2000 et malgré sa relative simplicité et sa courte durée de vie, j'ai passé de bons moments !

    A bientôt !

    « La Loi Sauvage - Nathalie KupermanLa Jeunesse de Blueberry : Dernier train pour Washington - Corteggiani & Blanc-Dumont »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :