• Human - Rag'n'Bone Man

    On constaterait, aux dires de certains critiques, une baisse de la qualité de la production musicale au fil des décennies depuis les années 1970 ! Quand on écoute Maître Gims, on ne peut qu'être d'accord ! Néanmoins, chaque année émergent de nouveaux artistes dont certains s'avèrent très talentueux et prometteurs ! Alors certes, baisse de la qualité globale mais ponctuellement encore de très belles réalisations !

    En 2017 est ainsi apparu le chanteur et compositeur britannique Rag'n'Bone Man aka Rory Charles Graham alors âgé de 32 ans ! Il sort en février de cette année là son premier album intitulé Human !

    Ce qui me marque tout de suite chez cet artiste, hormis sa voix puissante - qui manie R'n'B, Soul, Blues et Pop - et ses textes travaillés, c'est sa générosité ! son premier opus nous livre pas moins de 19 titres là où d'autres font le service minimum ! J'avais été ébloui par le single "Human" - sorti en 2016 -  où le chanteur confesse sa faiblesse - "je ne suis qu'un humain !" - comme pour s'excuser par avance d'éventuels défauts de son album ! En réalité, cet humain là se livre à un exercice parfait ! Bref j'adore cet artiste que je connais pourtant si mal !

    Human  a eut un très vif succès et a raflé le BBC Music Award de l'album de l'année en 2017 ! Un autre single emblématique ce cet album est le titre "Skin" ! L'artiste se livre intégralement dans cet opus !

    Mais avant "Human" et "Skin", on avait déjà eut droit à la chanson "Healed" qui clôt l'album, sur les ondes ! il me semble que ce titre là avait moins bien marché !

    Rag'n'Bone Man, c'est aussi un physique atypique qui fait penser à celui d'un bûcheron avec barbe et forte corpulence - où à un terroriste islamiste au choix ! Je crois savoir qu'avant de lancer son premier album, notre homme a fait partie de formations de rap !

    En fait, il y a une Édition Standard de l'album puis une Édition définitive Deluxe ! La première contient 12 titres et la seconde 19 titres et c'est celle-ci qui se termine par "Healed" ! Mon bon Rico m'a prêté la version Deluxe car c'est celle qu'il possède de fait !

    Parmi, les chansons, on a "Bitter Man", "Odetta", "Grace", "Ego", "Arrow", "Die Easy" et dans les titres bonus : "Fade to Nothing", "Life in Her Yet", "Lay My Body Down" et "Wolves" ! Les registres sont ceux que j'ai déjà cités : R'n'B, Soul - et Neo-Soul, Blues et Pop ! Là encore, c'est varié même si l'album possède une remarquable unité !

    je vous en recommande fortement l'écoute car ce gars là va être un artiste à suivre dans les prochaines années indubitablement !

    A bientôt !

    « Atelier Cuisine - Saison 3 - Séance 2Valérian - Tome 10 : Brookyn Station - Terminus Cosmos - Christin & Mézières »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :