• House of 9 : Le Piège - Steven R. Monroe

    House of 9 : Le Piège est un film (téléfilm ?) particulièrement anxiogène qui relève de la catégorie horreur et que je House of 9 : Le Piège  - Steven R. Monroerangerais dans la même catégorie que des oeuvres comme la trilogie Cube, Battle Royale ou dans une moindre mesure des Saw - sans le côté gore ! On est ici plus dans l'horreur "psychologique" !

    Ce long-métrage est sorti en mai 2004 et est l'oeuvre de Steven R. Monroe d'après un scénario de Philippe Vidal.

    Neuf individus totalement lambda et étrangers les uns aux autres se révèlent dans une immense demeure dont toutes les issus, portes et fenêtres sont murées !

    Une voix s'élève alors annonçant qu'un seul de ces neuf individus pourra s'échapper de ce lieu une fois que les huit autres seront passés de vie à trépas ! Une forte somme d'argent est également à la clé ! Nos personnages vont alors avoir le choix entre s'entretuer ou collaborer pour essayer de s'enfuir !

    Parmi les "prisonniers", qui ont été choisis pour "ce qu'ils représentent", on a en effet un Prêtre, le Père Duffy - joué par le vétéran Dennis Hopper, un flic, un jeune premier et d'autres infortunés ! L'héroïne principale est en réalité Lea, jouée par Kelly Brook. On notera aussi la présence du Français Hippolyte Girardot qui joue encore le salaud de service, un acteur que je n'ai jamais aimé, sa tête ne me revenant pas !

    Le film nous montre donc les décisions que vont prendre ces neuf captifs, certains faisant preuve de "bonne volonté", d'autres se la jouant solo ! Ca va évidemment comme vous vous en doutez finir en bain de sang ! Un film qui vous fera désespérer de la nature humaine !

    Côté réalisation on peut dire que ce métrage est assez pauvre et minimaliste !

    Un ou une seul(e) de ces neufs là va s'en sortir - je ne dit pas qui mais il ne faut pas être grand devin pour le découvrir ! - et à la fin cette personne franchit la porte de la demeure pour se retrouver dans une autre demeure avec de nouveaux individus qui ont chacun triomphé du même défi : trucider leurs congénères et être le dernier ! "Le vrai jeu peut commencer !". Ce film, House of 9, est donc un cauchemar sur pellicule et je dois dire qu'il m'a un peu perturbé !

    A bientôt !

    « Les neiges du Kilimandjaro - Ernest HemingwayLe Bel Inconnu - Renaut de Beaujeu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :