• Homeland - Saison 8

    Nous voila au bout du chemin ! Avec la Saison 8 s'achève la série Homeland  et on retrouve pour la dernière fois le duo Carrie Mathison/Saul Berenson incarnés respectivement par Claire Danes et Mandy Patinkin. Cette ultime Saison se déroule en Afghanistan et au Pakistan et implique les Talibans.

    Haissam Haqqani, le chef des Talibans - joué par Numan Acar -, suite à des négociations secrètes avec Berenson a décidé d"engager le processus de paix ! Mais son fils Jalal, un va-t'en-guerre, ne l'entend pas de cette oreille et compte bien saboter le processus.

    On retrouve Carrie Mathison et la Saison 8 fait écho à la Saison 1 dont elle est le reflet dans le mirroir ! Durant la Saison 1, on questionnait la loyauté du marine Nicholas Brody et cette fois-ci, c'est celle de Carrie qui est dans la balance ! A la fin de la Saison 7, l'héroïne de la série avait été kidnappée par les services secrets russes - le GRU - et par Yevgeny Gromov - joué par Costa Ronin - et privée de ses antipsychotiques, soumise à de longs interrogatoires ! L'enjeu au début de cette Saison 8 est de savoir si elle a trahi, livré des infos confidentielles sous la contrainte !?

    Des Talibans donc dans cette Saison, qui ont un peu le beau rôle et qu'on présenterait presque comme des martyrs. Alors qu'une partie des USA rêvent d'en découdre avec tous leurs ennemis, une autre partie est dans l'autoflagellation ! Qu'on ne s'y trompe pas, dans la réalité, les Talibans sont des barbares et cet aspect auto-incriminant de la série me déplaît fortement ! On ne négocie pas avec les Talibans qui tabassent les femmes et tuent les homosexuels !

    Carrie va encore recevoir des coups dans ces derniers épisodes de la série ! Mais la Nation américaine est de nouveau en danger quand l'hélicoptère du Président Ralph Warner - joué par Beau Bridges - s'écrase lors d'une visite à des militaires dans le pays  des insurgés. Il s'agit en réalité d'un accident mais Jalal, le fils maudit, va l'utiliser à son avantage. La tension monte entre les USA et le Pakistan, exacerbé aussi par quelques Faucons et mauvais conseillers du Président par intérlm Benjamin  Hayes - joué par Sam Trammell

    Carrie va s'associer avec Gromov pour retrouver la boite noire de l'hélicoptère. Le brave Max Piotrovski, l'informaticien et ami de longue date de Carrie - joué par Maury Sterling -  va payer cher la recherche de cet objet précieux !

    L'opposition et les trahisons viennent de chaque camp ! Les choses semblent aller de pire en pire. Les politiciens font passer leur réélection avant l'intérêt commun (Winston Churchill a dit quelque chose la-dessus !). Haissam se rend et est exécuté ! Gromov double et trahit Carrie qui se retrouvent face à un dilemme ! Pour récupérer la boite noire, Carrie devra découvrir qui est l'agent infiltré que Saul a chez les Russes voire mettre Saul lui-même hors-service ! C'est donc bien la loyauté de l'ex-agent de la CIA qui est en question. A la fin, la relation précieuse de mentor à élève voire protégée entre Carrie et Saul est hélas brisée et c'est assez déchirant ! Mais un ultime twist bien pensé réjouira le téléspectateur ! 

    Homeland, la série préférée de Barack Obama, s'achève donc sur une note amère. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Carrie Mathison et elle va me manquer ! La conclusion de la série est très satisfaisante !

    A bientôt !

    « Le Temps des Magiciens - Wolfram EilenbergerLa ville qui n'existait pas - Philippe Ebly »

  • Commentaires

    1
    Polly
    Samedi 4 Juillet à 22:13

    malgré le choix de beaucoup de gens, peu de gens regardent ces séries, le films https://voirfilm.red aujourd'hui

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :