• Homeland - Saison 4

    Homeland est une série qui a su rencontrer son public au point de se prolonger au-delà de trois saisons ! Les premiers temps forts de cette série sont centrés autour de la relation entre Carrie Mathison et l'ex-prisonnier retourné Nicholas Brody qui sera le grand amour de l'analyste de la CIA !

    Mais la fin de la Saison 3 voit une issue tragique se produire et Carrie se retrouve seul à élever sa fille ! Elle en laisse bientôt la garde à sa soeur car elle se voit confier de diriger la cellule d'Islamabad au Pakistan !

    On retrouve donc, dans cette Saison 4, Claire Danes - toujours aussi efficace dans son jeu d'actrice et saHomeland - Saison 4 composition d'une jeune femme par ailleurs bipolaire. Je n'ai pas parlé jusqu'à présent des autres acteurs comme Mandy Patinkin - vu également dans la série Esprits criminels - qui campe le mentor de Carrie, Saul Berenson et mérite aussi une mention ! Puis aussi, l'équipe de Mathison : Rupert Friend qui incarne le loup solitaire Peter Quinn, la jeune actrice montante Nazanin Boniadi en Fara Sherazi et Tracy Letts dans la peau du directeur Lockhart qui a plus de "tripes" que dans la saison précédente !

    Au Pakistan, Carrie et la CIA vont subir des revers ! Les autorités du pays mènent un double jeu soutenant - avec ses services secrets , l'I.S.I. - les terroristes talibans tels le fourbe et cruel Haqqani. Dans ce contexte, la moindre bévue - à fortiori le bombardement d'un mariage par un drone US - n'aide pas ! Mathison va encore flirter avec la zone rouge en se servant notamment - en manipulant un jeune pakistanais qui va le payer de sa vie ! Elle sombre aussi à nouveau dans la déraison quand l'I.S.I. et un traitre au sein de l'Ambassade des États-Unis lui jouent un sale tour !

    Les terroristes marquent encore des points, kidnappent une pointure de la Compagnie, envahissent une enclave américaine et y font flotter un temps le drapeau taliban ! A l'approche de la fin de la saison, il semble que les "gentils" aient perdu ! Ca augure d'une prochaine belle Saison 5 !

    Voilà, il y aurait encore beaucoup à dire mais je ne veux pas vous spoiler !

    A bientôt !

    « La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Le Dossier Noir - Alan Moore & Kevin O'NeillAtalante - Tome 1 : Le Pacte - Crisse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :