• Homeland - Saison 1

    La série Homeland est une série à succès autour de la problématique du terrorisme islamiste. Un sujet aussi grave méritait une approche subtile et l’œuvre d'Howard Gordon et Alex Gansa fait dans la nuance.

    Homeland- Saison 1Tout d'abord, l'histoire met en scène des personnages finement caractérisés. D'une part, Carrie Mathison est une analyste brillante de Langley, brillante mais souffrant de troubles bipolaires - ce qui diminue sa crédibilité.

    De l'autre, on a Nicholas Brody qui est un marine - sniper de spécialité - qui a été détenu par Al-Qaïda pendant 8 ans avant d'être libéré par l'armée US. Or le problème est que Carrie Mathison soupçonne Brody d'avoir été "retourné".

    Certains spectateurs de "mauvaise foi" ont accusé la série de porter une sale image de l'Islam. Il n'en est rien ! Il est important de ne pas faire d'amalgames entre l'Islam telle que le pratique au quotidien des millions de musulmans paisibles et le fanatisme des djihadistes. Dans la série, on nous présente des musulmans "modérés" - comme cet imam versé dans l'Humanitaire - et des Occidentaux coupables de mauvaises actions comme d'avoir commandité des frappes de drones sur d'innocents civils !

    Nicholas Brody va parvenir à "endormir" les soupçons de l'agent Mathison. Un autre soldat va concentrer toutes les recherches de la CIA sur lui, le sniper Tom Walker. Mais Walker n'est en fait qu'une diversion pour permettre à Brody - resté en "dormance" - de faire un plus gros coup !

    Quelles sont les motivations de Brody ? Dans cette Saison 1, sa cible est le vice-président William Walden qui a permis les attaques de drones sur des enfants. Brody agit donc selon ses convictions et entre au service du terroriste Abu Nazir qui a perdu un membre de sa famille dans l'opération du drone !

    Carrie est brillante - on l'a dit - et va parvenir à démêler les tenants et les aboutissants mais pourra-t-elle empêcher le passage à l'acte !

    Une série à suspens - sur les faux-semblants, les complots et machinations dans un monde qui n'est pas tout noir et blanc ! Le jeu d'actrice de Claire Danes est fabuleux !

    Une bonne série que je suis avec attention ! La Saison 1 compte 12 épisodes avec un Season Premiere et un Season Finale plus longs !

    A bientôt !

    « Mensonges d'Etat - Ridley ScottKramer contre Kramer - Robert Benton »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :