• HearthStone - Blizzard Entertainment

    Certains jeux - vidéo - sont particulièrement addictifs toute en reposant sur une recette simple ! Parfois, d'ailleurs, plus le principe est simple et facile à comprendre, plus le jeu est prenant !

    HearthStone est un jeu de Blizzard Entertainment qui est l'aboutissement de deux traditions.HearthStone - Blizzard Entertainment

    On a d'une part les jeux de cartes à jouer et à collectionner - dont le précurseur est Magic The Gathering, initié en 1993 par Richard Garfield - incluant d'autres jeux comme Netrunner, Yu-Gi-Oh ! Pokémon etc.. Dans ces jeux, les participants s'affrontent à l'aide de cartes représentants des monstres ou des pouvoirs, visant à faire tomber à zéro les points de vie de l'adversaire ! Il se crée alors un nombre de decks et de stratégies quasi illimité autant qu'il y a de combinaisons de cartes possibles !

    On a d'autre part l'univers vidéo ludique de Warcraft. Le jeu HearthStone est d’ailleurs sous-titré Heroes of Warcraft car vous incarnez un héros de la dizaine de classes de personnages du jeu, mage comme Jaina Portvaillant, druide comme Malfurion Hurlorage, prêtre comme Anduin Wrynn ou démoniste comme Gul'dan pour n'en citer que quelques uns !

    Je suis venu à ce jeu par l'entremise d'un ami, Songs - dont j'ai déjà parlé à propos de Star Wars TOR - et qui est un gamer aguerri : c'est lui qui m'a engrainé !

    Je vais maintenant décrire les fonctionnalités du jeu ! Il y a tout d'abord un mode tutoriel qui permet de se familiariser. Vous incarnez votre personnage et combattez des vilains du monde de Warcraft en commençant par le malfaisant Lardeur ! Ces ennemis sont de plus en plus forts mais cela reste raisonnable niveau difficulté.

    Puis vous avez le choix entre un mode "Entrainement" pour tester vos decks contre l'ordinateur - et où vous pourrez débloquer les classes de personnages que vous aurez vaincus, un mode "Partie" où vous affrontez d'autres joueurs en ligne - via Battle.net - en mode "classé" ou "non-classé" et enfin le mode "Arène" quand vous aurez débloqué tous les personnages !

    Vous débutez la partie avec 30 points de vie ! Vous disposez d'une capacité spéciale par classe (armure, healing etc..) et déployez vos cartes ! Vous tirez une nouvelle carte par tour de jeu et obtenez aussi un cristal de mana à chaque tour. Ces cristaux se rechargent et s'accumulent, vous permettant de jeter des sorts de plus en plus puissants !

    Vous pouvez poser des cartes monstres - qui possèdent une puissance d'attaque, des points de vie, des facultés spéciales (charge, provocation, invocation d'autres monstres etc...) ou encore poser des cartes magie - qui donnent par exemple des capacités augmentées à vos monstres, redonnent de la vie, permettent d'infliger des dégâts ! Là encore, nombre de tactiques peuvent s'ébaucher !

    Le jeu est gratuit mais comme les jeux Free-To-Play vous pouvez acheter des decks aléatoires en faisant péter la carte de crédit ! Ca reste raisonnable car vous pouvez aussi tout simplement être patient et remplir vos quêtes journalières (vaincre trois adversaires, tuer 40 monstres etc...) pour récolter de l'or et acheter vos nouveaux decks avec ensuite !

    Vous gagnez des cartes quand vos personnages augmentent de niveaux et vous pouvez alors remanier vos decks. Il est aussi possible de "sacrifier" des cartes pour obtenir de la "Poussière arcanique" et forger de nouvelles cartes.

    Enfin, dernier "bonus", le jeu est "couplé" avec World of Warcraft. J'ai ainsi pu gagner un "destrier ailé" pour mes perso du célèbre MMORPG, Tarlab et ElyraSwann dont vous pouvez suivre les aventures dans mes billets "Chroniques de World of Warcraft" !

    Un jeu simple donc mais extrêmement prenant ! Jetez vous donc dans l’arène - mais avec modération !

    Comme dirais l'autre : "C'est l'heure du duel !".

    A bientôt !

    « Diablo III - Blizzard EntertainmentLa malédiction d'Edgar - Marc Dugain »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :