• Head over Heels - Ocean Software

    Head over Heels est un jeu vidéo d'action/aventure/plateformes/exploration développé en 1987 par Ocean Software. Littéralement le titre signifie "la tête sur les talons" !

    Ce jeu est en 3D isométrique et rappelle d'autres jeux dans le style de MGT, Alien 8 ou Crafton & Xunk. VousHead over Heels - Ocean Software dirigez tour à tour deux personnage : Head - la tête et Heels les talons et devez leur faire traverser des salles remplies de pièges pour se rejoindre, former en quelque sorte une créature complète ""Head over Heels" et explorer le reste d'un vaste labyrinthe, vous évader, délivrer 4 "planètes" d'ambiances diverses, venir à bout de BlackTooth et son empire et rejoindre la planète Freedom.

    L'ambiance du jeu est assez surréaliste - avec notamment des robots ressemblants aux Daleks de Docteur Who mais avec la tête du Prince Charles ou des lanceurs de donuts !

    Les mécanismes du jeu sont calqués sur un autre jeu en 3D isométrique de l'époque : Batman !

    Le jeu est assez ardu et long à terminer car comptant plus de 300 pièces - sans sauvegarde  - sauf si on trouve le "poisson de réincarnation" mais avec plusieurs vies ! Il faut s'emparer de couronnes pour délivrer chacune des 4 planètes asservies !

    Head et Heels séparément ne réagissent pas de la même façon lorsqu'on les manipule. Il y en a un qui est plus rapide ou saute plus haut. De même, l'environnement ne réagit pas pareil à chaque personnage et il faut les faire agir à tour de rôle de façon concerté.

    Les deux personnages commencent le jeu dans des pièces différentes et ne peuvent se rejoindre qu'après de nombreuses péripéties. Head a le faciès d'un chien,de couleur jaune. Il peut se diriger quand il tombe. Heels, quant à lui, est un chat, ne contrôle pas ses sauts mais va deux fois plus vite que Head. Il possède une sacoche. "Head over Heels"possède les caractéristiques des deux compères !

    Les mondes rencontrés sont la Prison (les deux pièces du départ), Blacktooth, le Marché, la Base lunaire, plus les quatre planètes à délivrer : le Pénitencier, Safari, Egyptus et Bookworld. La dernière image montre la planète Freedom.

    Un jeu auquel j'ai beaucoup joué quand j'étais ado sans jamais parvenir à le terminer !

    La musique, aussi, est assez lancinante et disjonctée !

    A bientôt !

    « Cinq leçons sur la psychanalyse - Sigmund FreudAnnie Hall - Woody Allen »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :