• Hawkeye - Marvel Studios

    Hawkeye est la cinquième et dernière série Marvel Studios, dans le MCU, pour l'année 2021, sortie pour les Fêtes et qui se présente comme une comédie de Noel. Certes il y a de la légèreté dans ces six épisodes supervisés par Jonathan Igla mais aussi une bonne part de drame - et c'est pour ça que j'aime tant le MCU !

    La série met en avant Clint Barton - joué par Jeremy Renner, alias Hawkeye, un Avenger qui est dépourvu de force herculéenne et qui ne lance pas de rayons laser mais n'en demeure pas moins un héros - au point d'inspirer une voie d'excellence à la jeune Kate Bishop lors de la Bataille de New York contre Loki et les Chitauris en 2012.

    Car cette série est le récit d'un passage de flambeau - ouvrant potentiellement la voie à l'apparition des Young Avengers  ! Passage de flambeau de Clint Barton à Kate Bishop, interprétée par l'excellente et sympathique Hailee Steinfield. La jeune femme est une multi-championne olympique et se rêve en super-héroïne, ayant perdu son père en 2012. Issue d'une famille très aisée, elle ne voit pas d'un bon oeil la relation entre sa mère Eleanor Bishop - jouée par Vera Farmiga - et  Jack Duquesne (qui n'est autre que l'équivalent MCU du Swordman des comics, épéiste hors-pair) - joué par Tony Dalton - qui cache des choses mais est en fait clean et une fausse piste du scénario. En effet, on se demande longtemps qui est le méchant de la série !?

    Lors d'une vente aux enchères illégale, Kate mets fortuitement la main sur le costume de Ronin - l'identité secrète de Clint Barton entre Avengers  : Infinity  War et Avengers : Endgame qui a décimé les rangs des malfrats ! Endossant ce costume et ayant affaire au Gang des Survêts venu récupérer une montre à la vente, Kate se met en fâcheuse situation, ce qui pousse Clint Barton qui espérait passer un Noel tranquille en famille et qui a vu la scène à la télé à intervenir et à tirer la jeune femme d'affaires. Mais dès lors les problèmes vont s'accumuler, de mal en pis !

    Un de ces problèmes, c'est la cheffe directe du Gang des Survêts qui n'est autre que Maya Lopez jouée par Alaqua Cox, une super-héroïne sourde-muette surnommée Echo, capable comme Taskmaster de copier tous les styles de combat rien qu'en les observant ! Elle sera au centre de la future série Echo. Son père a été tué par le Ronin et elle ne désire rien tant que se venger en découvrant l'identité secrète du justicier des rues puis en le faisant passer de vie à trépas, aidée en cela par Kazi, son second, joué par Fra Fee.

    Et comme si nos héros n'étaient pas assez dans la merde, la Veuve Yelena Belova - jouée par Florence Pugh - vient à New York dans le but d'exécuter un contrat sur la tête de Barton qu'elle pense responsable de la mort de sa soeur, Natasha Romanoff.

    Kate et Clint s'associent pour contrer le Gang des Survêts, enquêter sur Jack Duquesne, échapper à Yelena. Le final s'annonce spectaculaire et voit rien moins que le retour du Caïd, Wilson Fisk qui tire les ficelles, le Big Boss "qu'on veut éviter depuis le début" et qui est toujours joué par l'excellent Vincent D'Onofrio qui fait sien le personnage dans une sorte de "soft reboot". Et comme Matt Murdock réapparait aussi, toujours sous les traits de Charlie Cox, dans Spider-Man : No Way Home, c'est comme si les séries Netflix, Daredevil en tête, étaient recanonisées !

    Une très bonne série, à la construction scénaristique impeccable, des moments cocasses, de l'action et des scènes d'émotion (mention à la confrontation finale entre Clint et Yelena autour de la mémoire de Natasha !). Bref j'ai adoré cette série qui fait bien terminer l'année pour le volet séries du MCU de Disney +. Grosse incertitude toutefois sur le sort final du Caïd mais qu'on reverra probablement dans la série Echo. Mais avant, en 2022, on aura les séries Moon Knight, She-Hulk et Mrs. Marvel !

    En vous souhaitant un joyeux Noel ! A bientôt !

    « Mortal Engines - Christian RiversLes 100 - Saison 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :