• Green Lantern - Martin Campbell

    En 2011, on retrouve Martin Campbell, réalisateur de Absolom 2022 et de deux James Bond, aux commandes du film Green Lantern qui met en scène le juticier intergalactique de DC Comics, pourvu de son anneau magique de Volonté ! Le scénario est de Greg Berlanti, Michael Goldenberg, Michael Green et Marc Guggenheim, la plupart étant amenés à travailler par la suite sur les séries de l'Arrowverse ! Ce Green Lantern ne fait toutefois pas partie du DCEU, l'équivalent du MCU chez la Distinguée Concurrence !

    Ici, c'est Ryan Reynolds qui endosse le costume vert ! Il est Hal Jordan et la charmante Blake Lively est Carol Ferris, son love-interest qui même si on nous la présente comme une pilote de chasse n'en reste pas moi une faire-valoir voire une potiche ! Au casting, on a aussi Peter Sarsgaard, Mark Strong, Tim Robbins, Temuera Morrison et Taïka Waititi ! Beaucoup de personnages mais le film ne prend pas vraiment le temps de les développer !

    Dans le comics et dans le film, le Corps des Green Lantern, au service des Gardiens de l'Univers veillent sur la Création en se partageant le maintien de l'ordre dans les 3600 secteurs de l'espace ! Or une ancienne menace, Parallax - dont on apprendra qu'il est un Gardien qui s'est fait dévoré par la pouvoir de la Peur - s'est délivré de sa prison ! L'entité provoque le décès prématuré de Abin Sur - joué par Temuera Morisson - et l'alien s'écrase sur Terre. Son anneau désigne un nouveau porteur qui ne doit pas connaitre la peur et c'est Hal Jordan, pilote de chasse pour la société Ferris qui est l'Elu !

    Un tel film nécessite bien sur des effets spéciaux en quantité et ici on est servi même si il n'y a vraiment rien d'extraordinaire ! Hal Jordan/Green Lantern affronte Parallax et évidemment le vainc. On a droit a tout un discours édifiant sur l'Humanité qui doit surmonter sa peur et qui est pleine de promesses ! Ca reste un film assez conventionnel, qui se regarde avec plaisir mais sans vraiment de surprises !

    Le film a d'ailleurs reçu d'assez mauvaises critiques, beaucoup pointant les faiblesses et incohérences du scénario ou la représentation caricaturale des méchants et aussi donc les défauts des effets spéciaux à une époque où on fait beaucoup mieux !

    Green Lantern est parfait pour une séance du dimanche matin sur Netflix mais il n'y a guère plus à en attendre ! On pouvait espérer tellement mieux avec ce super-héros ! Un manque d'ambition flagrant !

    A bientôt !

    « Zootopie - Walt DisneyMarvel's Daredevil - Saison 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :