• Green Beret - Konami

    Green Beret est un jeu vidéo d'action, de plateformes et de combat, développé par Konami en 1985 sur borne Green Beret - Konamid'arcade ! Il fut adapté par la suite, rapidement, sur diverses machines de salon dont la NES et l'Amstrad CPC ! C'est d'ailleurs sur l'Amstrad CPC que j'y jouais du temps où je recopiais les logiciels illégalement en les dupliquant avec des magnéto-cassettes et en jouant avec l'azimutage de l'appareil avec un petit tournevis ! Il y eut aussi des versions PC, ZX Spectrum, Atari 8-bit, MSX, Commodore 64, Famicom et même pour la délaissée machine française Thomson MO5/TO7 qui équipait les collèges !

    Dans Green Beret, vous incarnez un commando dans un décor en 2D à scrolling horizontal ! Votre soldat américain doit défaire toute une armée soviétique à lui tout seul, armé d'un couteau, mais il peut récupérer des armes secondaires sur les ennemis tels un bazooka et des grenades ! Vous devrez traverser et l'emporter sur six niveaux afin d'éviter une guerre nucléaire !

    Vous devez courir, éliminer les ennemis, grimper aux échelles - dans un jeu qui a la réputation d'être assez difficile en raison de sa maniabilité pas évidente ! Ce n'est pourtant pas le souvenir que j'en ai en ce qui concerne la difficulté !

    Certaines spécificités se rencontre dans le jeu suivant les pays où il a été commercialisé et les versions de machines ! Ainsi Green Beret se nomme Rush'n Attack aux USA - jouant sur le jeu de mots "Russian Attack" - dans un contexte encore de Guerre Froide finissante ! Pareillement, dans la version NES, figurent des bonus inédits comme l'invincibilité temporaire ou le pistolet !

    Green Beret - Konami

    Les décors traversés comportent base de missiles, aéroport, port, forêt, entrepôt et base ennemie !

    Un jeu pas extraordinaire au final et au demeurant assez classique ! Vite joué, vite oublié ! Mais bon, comme je veux être exhaustif dans cette "encyclopédie" des jeux vidéo des années 1980, je vous en parle tout de même !

    A bientôt !

    « Star Wars - Clone Wars - Tome 9 : Le Siège de SaleucamiAvengers (V3) : Ultron Unlimited - Busiek & Perez »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :