• Ghost - Jerry Zucker

    Y-a-t'il une vie après la mort ? Cette question existentielle est à la base de toutes nos religions. Elle est aussi le fondement de nombres de romans, films ou séries-télé !

    Ghost - Jerry ZuckerGhost est un film américain de Jerry Zucker sorti en 1990. C'est un film fantastique qui lorgne aussi du côté de la comédie sentimentale. L'histoire d'un jeune homme, Sam, qui à la suite d'une rencontre malheureuse trouve la mort et se retrouve sous forme de fantôme à veiller sur Molly sa bien-aimée ! Mais tout n'est pas ce qu'il parait...

    A l'affiche de ce film, on retrouve deux stars qui ont connu leur heure de gloire dans les années 1990. D'une part le regretté Patrick Swayze (Dirty Dancing, Point Break...) et d'autre part la belle Demi Moore (Strip-tease...) aussi Madame Bruce Willis à la ville. Il y a une réelle alchimie entre ces deux là qui se voit à l'écran notamment au cours de la très sensuelle scène du tour de poterie sur la musique Unchained Melody.

    Jerry Zucker était jusque là connu pour ses comédies de la série des Y-a-t'il un pilote dans l'avion ?. Il mets aussi ici une dose d'humour en introduisant Whoopi Goldberg, dans le rôle de la voyante déjantée et arnaqueuse dans l'âme, Oda Mae.

    Sam et Molly s'aiment d'un amour pur et intense. Mais voilà que Sam est assassiné par un petit voyou dans une ruelle sous les yeux de Molly. Il est sidéré de se retrouver hors de son corps sous la forme d'un fantôme. Tandis que Molly entame son travail de deuil, Sam apprends à maîtriser sa forme de fantôme et les capacités qui vont avec ! Il essaie de communiquer avec les vivants en passant par l'intermédiaire d'Oda Mae, qui n'est d'abord pas très coopérative, ce qui génère des situations très cocasses ! Mais bien vite, Sam découvre que son meurtre n'était pas "accidentel" et va devoir protéger Molly des mauvaises personnes !

    Ce film a connu un vif succès à sa sortie, particulièrement en France, apprécié pour son côté romantique. C'est le film qui consacre ses deux acteurs principaux et quasiment le summum de leur carrière !

    Un film qui se regarde toujours avec plaisir ! Et dont on retrouve la thématique dans des séries tel Ghost Whisperer !

    A bientôt !

    « Les quartiers de Londres au XIXème siècleCaptive - Mindscape »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :