• Game of Thrones - Saison 5

    Chaque saison de Game of Thrones, la série à succès de David Benioff et D.B. Weiss d'après G.R.R. Martin, est toujours très attendue ! La Saison 5 laisse d'ailleurs un goût mitigé à beaucoup de spectateurs et enregistre une baisse d'audience - et de bénéfices pour HBO en raison du piratage ! Mais en réalité, il ne sert à rien d'être trop sévère et la série suit en réalité son schéma habituel... Attention Spoilers !

    Game of Thrones - Saison 5Le problème principal est le temps que prends l'auteur des livres, George R.R. Martin, à livrer chaque nouveau volume - et le tome 6 : The Winds of Winter se fait d'ailleurs bien attendre ! Mais le monsieur est très occupé et perfectionniste ! L'intrigue de GoT (Game of Thrones) comprenant de nombreuses sous-intrigues et étant très élaboré, cela lui demande beaucoup d'efforts et d'attention ! Le résultat est que la série a rattrapé les livres et en conséquence se permet de nombreuses libertés et écarts ! L'écrivain se justifie en expliquant qu'il s'agit de deux médias différents et donc de deux traitements différents.

    G.R.R. Martin a annoncé fin mai 2015 qu'il prendrait ses distances par rapport à la prochaine Saison de la série télé - la Saison 6 ! N'y voyez aucun désaccord avec les showrunners ! Bien au contraire il se décide à leur donner du grain à moudre en intensifiant l'écriture du tome 6 et en se dégageant du temps libre pour cela !

    Il semble ne pas se passer grand chose dans la Saison 6 : Daenaerys est en prise avec les Fils de la Harpie, des aristocrates rebelles à son autorité sur Meereen et la Baie des Serfs, Sansa retourne à Winterfell et épouse contrainte et forcée le fils Bolton, le cruel Ramsey - ce qui donnel lieu à une scène outrageante très contestée, John Snow veut s'allier avec les Sauvageons pour combattre les Autres, Tyrion se dirige vers l'Est et Essos, Aria suit sa "formation" auprès du Dieu-aux-mille-visages et Cersei mets en situation de pouvoir le Grand Moineau, un fanatique religieux ce qui va se retourner contre elle ! Bref quantités d'intrigues comme à l'habitude !

    Et pourtant la "sauce" tarde à prendre ! On reproche à la Saison 5 d’être trop fade ! En réalité, la série pose d'abord le cadre avant de tout exploser dans les trois derniers épisodes !

    Ainsi, l'épisode 8 de cette Saison est sans conteste le meilleur de celle-ci et peut-être le meilleur de toute la série ! Il s'agit d'une bataille qui se déroule à Durlieu (le "Hardhome " du titre) et qui dure vingt minutes à l'écran et montre que les Marcheurs Blancs et l'Armée des Morts sont une menace à prendre au sérieux ! J'en ai déjà trop dit !

    A l'heure où j'écris ces lignes, il reste encore deux épisodes sur les dix de la Saison ! Il semblerait que les "enfants" de Daenerys entrent en action dans l’arène dans l'épisode 9 " A dance of dragons" et le dernier épisode devrait nous réserver une scène "choquante" avec Cersei ! On verra bien ! Quoiqu'il en soit les schémas - à défaut de l'intrigue des romans - sont respectés !

    Même si cette Saison 5 a suscité des réactions négatives et moins d'enthousiasme, je reste pour ma part plus clément et attend la suite !

    L'Hiver vient !

    A bientôt !

    « Amistad - Steven SpielbergLes Aventures d'Alix - Tome 1 : Alix l'Intrépide - Jacques Martin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :