• Front Populaire #1 - Eté 2020 (2ème partie)

    Revenons sur le numéro 1 du MOOK à l'initiative de Michel Onfray, Front Populaire, sorti à l'été 2020 !

    Par la suite, la revue propose une interview croisée de Jean-Pierre Chevènement (dont un des faits d'armes est d'avoir plombé Lionel Jospin en 2002) et Philippe de Villiers (auteur de brûlots islamophobes). Ces deux là roulent en faveur du souverainisme et s'opposent à l'Europe telle qu'elle se construit quasiment depuis le Traité de Maastricht.

    Les nations sont le cadre qui permet un développement équilibré, des économies de proximité et les cadres opérationnels de la démocratie. L'Europe a surtout permis, elle,d'imposer la logique du marché mais le cycle néolibéral est en fin de course : crise écologique, crise financière de 2008, destruction de nos industries, crise sanitaire,... L'Europe est de fait une machine à spolier les peuples !

    Il faut donc selon ces deux interviewés recomposer la démocratie dans un cadre souverainiste. Mais nos deux politiques ont vu un véritable cordon sanitaire se dresser autour d'eux, notamment par le fait des merdias ! Onfray les réunit dans une même parole - avec ses nuances car un des buts de sa revue est de fédérer les souverainistes de Gauche, de Droite et du Centre !

    On a droit ensuite à un article de Georges Kuzmanovic qui revient sur les failles qu'a révélé la crise du Covid-19 là où s'applique la logique marchande de Bruxelles : pénuries de masques (ça va mieux aujourd'hui, c'est même devenu un commerce et certains font leur beurre !) et de respirateurs, suppression de lits, délocalisation des industries pharmaceutiques, logiques managériales, peu adaptées, etc,...

    Les traités européens visent à favoriser la concurrence libre et à diminuer l'action publique jugée trop dispendieuse (on rabote l'hôpital, l'école et la justice mais bon les salaires de nos ministres, députés et sénateurs tous corrompus, ça, on les verse et la soupe est bonne - ça c'est moi qui rajoute ! Comme dirait le Docteur Guillotin, il est temps de "couper court" !).

    La Santé doit rester un domaine inaliénable !

    C'est ensuite à une personnalité controversée des Gilets jaunes que Front Populaire cède la parole ! Je le dis tout de suite, je n'aimais pas beaucoup Jacline Mouraud mais je dois dire qu'elle a les idées claires et s'exprime bien ! Elle pose que les politiciens ferme les yeux sur la situation réelle de la France !

    Macron, avec les Gilets jaunes, avait une occasion unique de se rapprocher de son peuple mais trop imbu de sa personne et coupé des réalités, le petit despote qui occupe actuellement l'Elysée a préféré lâcher sa police (sa milice gestapiste je dirais !). Président des riches, Macron donne le pouvoir au monde de la finance et pas au peuple qui fait pourtant vivre le pays !

    Le président  (je ne mets pas la majuscule tellement cet individu est petit et salit la fonction ! Vous aurez compris que je n'ai que haine pour lui et qu'il me sort par les yeux comme a beaucoup !) n'a fait que des erreurs depuis le début de son mandat : phrases méprisantes à l'égard des plus faibles, limogeage du général De Villiers, photo à Saint-Martin avec deux petits caîds, affaire Benalla.. La colère gronde dans les rues et le 17 novembre 2018, le peuple prend les ronds-points : les Gilets jaunes !

    Dans l'article suivant, Alexandre Devecchio se penche sur le problème des banlieues et des "territoires perdus de la République", ilôts communautaires miné par le chômage et l'insécurité, en proies aux "cailleras" et aux trafiquants, clientèles d'élus toujours plus corrompus ! Une situation que Devecchio juge du à une politique laxiste depuis des décennies et que des dizaines de milliards injectés n'ont pas réussit à corriger ! Sont mis en cause le regroupement de populations étrangères issue d'une immigration trop massive dans ces ghettos, un discours de l'Etat à base de victimisation de ces jeunes de cités et l'influence des discours "décolonialistes", racialistes et islamiste ! Un problème complexe appelle des solutions réfléchies et concertées, une analyse plus fine

    Là où la Gauche s'aveugle en attribuant ces problèmes dans les banlieues à la seule question de la pauvreté alors qu'elle est davantage d'origine culturelle !

    Les articles suivants parlent de Droit, d'Ecologie et reviennent sur les questions d'immigration - mais je vous parlerais de tout cela une prochaine fois dans une troisième partie !

    A bientôt !

    PS : Ai-je signalé la dernière fois qu'il y avait aussi un site internet : frontpopulaire.fr où chacun peut contribuer et apporter ses idées dans le respect  ? Redonner le pouvoir au peuple !

    PPS : je tiens à remercier ici les fidèles qui reviennent périodiquement sur mes blogs car ai dépassé il y a deux jours les 400.000 pages vues sur eklablog !

    « Les bracassées - Marie-Sabine RogerEncyclopédie Star Wars - Dark Vador »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :