• Front Populaire #1 - Eté 2020 (1ère partie)

    Cet été, Michel Onfray et Stéphane Simon ont lancé à grand bruit leur nouvelle revue / MOOK, "Front Populaire" qui veut rassembler toutes les initiatives des souverainistes de Droite et de Gauche pour trouver une alternative à une Europe qui nous a menti et qui est même en faillite ! Il s'agit de reprendre la main sur nos destins ! Vilipendée et calomniée alors qu'elle n'était même pas encore dans les kiosques par les merdias aux ordres de l'Hydre Maastrichienne, "Front Populaire" a rencontré un vif succès et un vaste écho ! Je me propose ici d'en faire le compte rendu, article par article, en deux ou trois billets !

    Dans son édito, Michel Onfray pointe du doigt cette Europe du marché - et non une Europe sociale, qui veut nous amener vers un Etat Universel gouverné par les oligarques et les GAFAM nourris au Transhumanisme qui auraient droit de vie et de mort sur quiconque ! Un cauchemar à la Orwell en voie de réalisation !

    Le discours des tenants de l'Europe néolibérale pose les Etats comme terreau du nationalisme et donc de la Guerre ! Car ils ne sont pas à un mensonge près les Attali, Minc, BHL et autres courtisans des puissants ! Une belle bande de pseudos -intellectuels corrompus !

    Avec l'Europe, on a eu en réalité la Guerre au Kosovo, le terrorisme, la destruction des services publics, le chômage de masse, le communautarisme, l'insécurité... L'Etat Maastrichien oeuvre, selon Onfray, dans la lignée de son livre Décadence, à la destruction de la civilisation judéo-chrétienne ! On a cru à la fin de l'Histoire avec le livre de Francis Fukuyama et la Chute du Mur de Berlin, on assiste plutôt au Choc des Civilisations de Samuel Huntington ! La logique de l'ensemble européen obéit au principe saint-simonien qui est de livrer les Etats aux techniciens et aux experts !

    La Constitution française de 1958 établit comme principe que "la souveraineté émane du peuple qui l'exerce par ses représentants et par le référendum." Pourtant le peuple est méprisé comme lorsqu'il vota non au Traité européen de 2005 qui fut  adopté contre l'avis du peuple par les parlementaires en 2008.

    Il y a de plus une pensée maastrichienne, qu'on peut qualifier de propagande, servie par des merdias aux ordres et les "intellectuels" corrompus dont le parlais plus haut !

    On a ensuite un article de Thibault Isabel, philosophe et Historien des civilisations qui prend acte de la destruction de la puissance publique, des services de proximité, de l'entraide entre générations ou encore du démantèlement de l'école et de l'hôpital. Tout ça pour dire que l'Etat français ne protège plus, ne respecte plus sa part du contrat et que l'on a le droit de s'insurger et de reprendre notre liberté et notre souveraineté.

    On a ainsi eu la Crise des Gilets jaunes, les manifs contre la Réforme des Retraites (syndicats) et le Covid-19 qui ont montré la faillite et l'impéritie de l'Etat avec un Emmanuel Macron, "comédien" et qui manie la corde de l'émotion dans ses discours, larmes de crocodiles pour cacher une grande brutalité dans ses actes !

    Dans une société mondialisée, une société de flux, il faut réapprendre le sens du voisinage .

    L'opposition au Mondialisme ? Pas dans la fausse alternance Gauche-Droite au pouvoir depuis 40 ans et on a vu que Sarkozy et Hollande faisaient la même politique au service de l'argent, pour les riches et ne laissant que des miettes au peuple ! Pour le néolibéralisme de Maastricht et la mondialisation ! Un monde dérégulé et sans foi ni loi, hormis celle du plus fort, en l'occurrence du plus riche !

    En réalité, l'opposition à ce système délétère est dispersée et a été longtemps affaiblie (et la revue de Onfray se propose de la fédérer !). Les Maastrichiens sont rusés ! Ainsi le Mariage pour Tous, dans cette lecture, n'a pas tant été proposé pour donner de nouveaux droits aux gays mais pour affaiblir l'opposition de Droite sur des questions sociétales - et à vrai dire assez "annexes" ! - en faisant passer ces contestataires pour de gros réactionnaires ! La manoeuvre est assez perfide et Hollande n'est pas le dernier dans ce domaine lui qui qualifie les gens du peuple de "sans-dents" ! OK, rien ne prouve qu'il a vraiment utilisé ce terme mais connaissant la malhonnêteté du personnage !...

    Mais cette opposition s'est tout de même renforcée ces dernières années car la faillite du modèle européen et du modèle néolibérale deviennent un peu trop visibles et les gardiens de ces modèles tentent un baroud d'honneur en  fusionnant Droite et Gauche de cette fausse alternance en la personne de Macron, le président dévoyé et illégitime, arrivé au pouvoir sur un coup de bluff !

    Je vous dis à très bientôt pour la seconde partie de cette review !

    « L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu - Tome 1 : Chili con carnage - Lupano & SalomoneEcrire le monde - Martin Puchner »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :