• Friends - Saison 4

    Je continue à enchainer les épisodes de la vieille série des années 1990, Friends  - qui ne se démode pas tout en restant emblématique de cette époque. J'en suis à la Saison 4 mais ne suis pas au bout de mes peines puisque comme vous le savez peut-être il y a 10 Saisons !

    On retrouve donc la bande de copains ! Ross, Rachel, Chandler, Monica, Joey et Phoebe dans toute une série de péripéties comiques et amoureuses. Un des fils rouges demeure bien évidemment la romance contrariée entre Ross et Rachel ! Mais je vous avoue que j'aime bien aussi l'histoire du canard et du coq de Joey et Chandler ou l'échange des deux appartements cette Saison entre les filles et les garçons suite à un pari perdu par les filles !

    Nous avions quitté le groupe à la fin de la Saison 3 sur une plage tandis que Ross sortait avec Bonnie (jouée par Christine Taylor). Ici, dans cette Saison 4, dès le début, il décide de rompre avec Bonnie en espérant se remettre avec Rachel mais des désaccords subsistent entre nos deux tourtereaux.

    Rachel veut en effet que Ross accepte l'entière responsabilité de leur rupture, ce à quoi il ne consent évidemment pas. Donc ils se séparent rapidement.

    De gros bouleversement cette Saison 4 pour la brave Phoebe qui apprend que l'autre Phoebe est en réalité sa mère biologique et elle en informe aussitôt sa soeur jumelle Ursula (jouée aussi par Lisa Kudrow) qui à sa stupéfaction, lui laisse entendre qu'elle l'a toujours su ! Sympa la relation entre les deux frangines !

    Mais autre gros changement pour l'interprète de "Tu pues le chat !", elle tombe enceinte dans la série car elle accepte de se faire inséminer pour porter l'enfant de son demi-frère et de la copine de celui-ci, Alice (qui est stérile). Au terme de la fécondation in-vitro, Phoebe se retrouve avec des triplés dont elle n'accouchera pas avant la Saison 5.

    Enfin, Phoebe qui perd son boulot de masseuse dans cette Saison et envisage de s'associer avec Monica dans un service de cuisine à domicile.

    Chandler rencontre une fille du nom de Kathy (jouée par Paget Brewster) qui sort avec Joey. Ces derniers — qui suivent les mêmes cours d'art dramatique — se séparent après que Kathy a embrassé Chandler, alors que Joey était sorti. La relation entre Kathy et Chandler ne dure pas très longtemps car Chandler fait preuve d'une jalousie maladive.  On a frôlé le fameux "Trouple" dont on parle beaucoup en ce moment (c'est le nouveau concept débile des merdias pour le triolisme qui existe depuis la nuit des temps !) mais on n'a pas évité le "trouble" !

    En ce qui les concernent, Ross et Rachel commencent à sortir avec des personnes chacun de leur côté. Rachel s'entiche de Joshua Burgin (joué par Tate Donovan), récemment divorcé (et pas prêt à se remettre en couple hélas pour Rachel) et qui vient dans la boutique de mode où travaille la jeune femme pour renouveler sa garde-robe.

    Ross, lui, sort un temps avec Cheryl, une très jolie paléontologue (jouée par Rebecca Romijin-Stamos - qu'on retrouvera par la suite en Mystique dans les films X-Men) - mais ça ne dure pas car la nana s'avère très souillon et désordonnée. Puis, Ross accepte d'emmener à l'opéra Emily Waltham (jouée par Helen Baxendale), une Anglaise, fille du patron de Rachel afin que cette dernière puisse sortir avec Joshua. Ross et Emily finissent très vite par se rapprocher sentimentalement et par faire couple. Une histoire d'amour commence entre ces deux-là !

    Mais Ross souffre toujours d'un sentiment d'abandon et précipite les choses. Comme sa relation avec Emily devait se terminer par le retour de celle-ci en Angleterre, il décide de la demander en mariage pour qu'elle vienne vivre aux Etats-Unis. Les quatre ou cinq derniers épisodes de cette Saison 4 tournent autour de cet événement et de ses préparatifs.

    Mais à la fin, Rachel se rend compte de ses sentiments pour Ross et décide d'aller à Londres pour faire capoter le mariage puis devant le bonheur de Ross y renonce ! L'union va donc pouvoir être sacrée si ce n'est qu'un imprévu survient à savoir une bourde de Ross. La Saison 4 nous laisse sur ce cliffhanger.

    Les derniers épisodes sont tournés à Londres. On a aussi le départ d'une intrigue sentimentale amenée à se développer par la suite dans les Saisons 5 et suivantes - comme Chandler et Monica couchent ensemble.

    Une série qui multiplie les intrigues et les péripéties désormais et qui est réjouissante !

    A bientôt !

    « The Order - Saison 1Warrior Nun - Saison 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :