• Friends - Saison 2

    On est reparti avec la Saison 2 de Friends (encore huit après celle-ci !) et on retrouve les personnages incarnés par Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer dans la sitcom la plus populaire des années 1990. Je dois dire que jusque là, j'étais plutôt passé à côté de ce phénomène ne regardant que quelques épisodes par hasard mais là, je me fais l'intégrale sur Netflix et je me régale !

    La série reprend ses intrigues là où elle les avait laissées à la fin de la Saison 1, la principale étant la romance qui se concrétise enfin entre Ross et Rachel. On découvre notamment au cours d'un épisode, dans une "vidéo familiale" un jeune Ross, portant la moustache, épris de Rachel mais encore trop timide pour se déclarer ! La série sait aussi jouer la carte de l'émotion au bon moment !

    La background des personnages est encore étoffé - on découvre notamment les parents de Rachel et le demi-frère de Phoebe au cours de cette Saison. On voit aussi que Monica était en surpoids quand elle était jeune - avec une Courteney Cox, grimée et rembourrée pour l'occasion, ce qui ne l'empêchera pas maintenant de trouver l'amour avec un homme plus âgé joué par le délicieux et talentueux Tom Selleck (connu pour son rôle de Magnum) qui donne ici toute sa bonhomie au personnage de Richard Burke.

    La Saison 2 invite un certain nombre de stars dans son casting ! Outre Tom Selleck, on a Julia Roberts, Jean-Claude Van Damme (dans son propre rôle), Charlie Sheen, Chris Isaak et aussi Brooke Shields que je n'avais pas reconnue.

    Le fils de Ross grandit par ailleurs avec ses deux mamans qui vivent l'entente parfaite entre elles et avec le Papa, plaidoyer convaincant que les gays peuvent élever des enfants. A un moment aussi, Ross retrouve son singe Marcel, sans doute dû au fait que les épisodes avec le singe capucin sont ceux qui ont fait la plus forte audience en Saison 1 !

    Joey connait aussi des péripéties rocambolesques en incarnant un médecin dans une série du style Les feux de l'amour. On a aussi un clin d'oeil à Baywatch - Alerte à Malibu par chez nous dont les deux colocataires, Joey et Chandler, sont fans des naîades qui courent en maillots rouges sur la plage ! Et justement;, Joey quitte un temps la colocation avec Chandler qui hérite d'un nouveau colocataire complétement cinglé, le temps que les choses reviennent à la normale !

    Phoebe, elle, est sur le point de devenir une star de la chanson avec son titre "Tu pues le chat" qu'elle interprète en anglais, ce qui donne un délicieux "Smelly Cat" qui n'a pas fini de me faire délirer ! Notre chanteuse du dimanche découvrira que le monde du show-business est un monde sans  morale.

    Voilà ! Cjhaque épisode tourne autour de deux ou trois intrigues dont certaines se prolongent sur plusieurs épisodes ou sur toute la Saison voire plus ! J'aime beaucoup cette série et vous donne rendez-vous pour la Saison 3 !

    Ah si, un truc que j'ai oublié de préciser dès le premier article sur la Saison 1, c'est que chaque épisode de la série, depuis le pilote a en Français un titre qui commence par "Celui qui..." et fait toutes les variations sur ce principe multipliant les énoncés cocasses qui titilllent notre curiosité !

    A bientôt !

    « Norman, le spectacle de la maturitéSaint Seiya - Chapitre Hadès - Saison 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :