• Free Guy - Shawn Levy

    Les films inspirés de jeux vidéo n'ont jamais donné de résultats probants à l'écran pourtant Free Guy,  réalisé par Shawn Levy et sorti en 2021 qui se déroule dans des univers informatiques est une très bonne surprise !

    Ryan Reynolds y incarne Guy, un PNJ (Personnage Non-Joueur) dans Free City, un jeu vidéo qui s'inspire pas mal de GTA. Il mène sa petite routine quotidienne d'employé de banque en n'ayant pas conscience de ce qu'il est jusqu'au jour où il apercoit la joueuse en ligne molotovGirl qui est l'avatar de Millie Rusk - jouée par Jodie Comer - qui est une programmeuse informatique qui s'est fait volé son projet de monde virtuel par Antwan Hovachelik - joué par Taika Waititi - qui en a fait son Free City et Millie qui est en procès avec lui.

    Guy va tomber amoureux de Millie et "l'Homme à la chemisette" va se comporter comme un joueur mais en décidant d'aider les autres PNJ au lieu de les buter comme le font les joueurs. Il va aider la jeune femme spoliée - qui peut aussi compter sur son binôme Walter « Keys » McKey  - joué par Joe Keery (le Steve Harrington de Stranger Things) - qui a toujours ses entrées chez Soonami, la boite d'Antwan. Guy va aussi permettre à Millie de retrouver une archive qui prouve la spoliation !

    En réalité, Millie se rend compte bien vite que Guy n'est pas un joueur mais un PNJ qu'elle a codé et qui est devenu la première I.A. qui soit désormais vivante ! C'est un crève-coeur pour elle d'annoncer au PNJ au grand coeur qu'il n'est en quelque sorte pas réel ! Guy est perdu mais son pote Buddy, un autre PNJ - joué par Lil Rel Howery lui démontre que leur amitié, elle, est bien réelle tout comme son amour pour Millie !

    Guy devient un phénomène viral sur Internet et réveille aussi tous les autres PNJ qui se mettent "en grève" ! Millie est proche de remettre la main sur son projet original qu'Antwan a caché dans Free City ordonnant à ses programmeurs de coder par-dessus ! Mais le boss perfide ne l'entend pas de cette oreille ! Le temps est compté car Free City  doit être effacé quand Free City 2  sera lancé dans 48 heures. Antwan en viendra même à détruire les serveurs à coups de hache !

    Un film très sympathique qui véhicule un message résolument positif sur la liberté notamment ! Le scénario est assez brillant et ça nous donne une oeuvre originale et une comédie bien décalée ! J'ai adoré tout comme les références à la culture Geek notamment au Marvel Cinematic Universe et à Star Wars, deux autres licences de Disney qui a produit ce Free Guy chez 20th Century Studios.

    A la fin, dans un nouveau monde virtuel utopique, Guy fait comprendre à Millie qu'il est une lettre d'amour qu'elle a codée et que son véritable amour est pour "Keys" dans le monde réel ! Tout se finit bien !

    Un très bon film qui vous fera passer un bon moment ! Je valide !

    Défi Film N°1.

    A bientôt !

     

    « Willow - Saison 1Stupid Planet - Idiocracy - Mike Judge »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :