• Forever Your Girl - Paula Abdul

    A la fin des années 1980, j'ai commencé à m'intéresser à la musique - avec l'acquisition d'un lecteur de CD ! Parmi les artistes que j'écoutais alors, il y avait Cock Robin (j'étais amoureux d'Anna Lacazio !), Prince, et Paula Abdul ! C'est de cette dernière dont je vais parler ici avec son album Forever Your Girl de 1988 !

    Paula Abdul, c'est surtout des clips sulfureux - et des chorégraphies millimétrées ! Cette artiste en effet plusieurs cordes à son arc : chanteuse mais aussi danseuse et chorégraphe ! D'ailleurs, dès son premier clip, "Straight Up", elle montre ses talents de danseuse et encore plus dans l'autre clip qu'est "Cold Hearted" directement inspiré d'une scène culte du film All That Jazz où Roy Scheider incarne un chorégraphe !

    Pour ce premier album, Paula Abdul a du mettre les bouchées doubles et travailler sa voix - ce qu'elle a fait en véritable "executive woman" ! Relayé à grand coup de publicité, Forever Your Girl s'est vendu à plus de 8,5 millions d'exemplaires dans le monde ! Moi, j'écoutais la cassette audio en boucle à tel point qu'elle commença par s'effacer ! J'avais aussi une VHS qui racontait la carrière de Paula Abdul, cette Syro-canadienne, qui a débuté comme cheerleader et réalisa par la suite des chorégraphies notamment pour Janet Jackson !

    Les titres de Forever Your Girl sont volontiers pêchus et rythmés. Ils abordent les relations amoureuses sur un ton résolument ludique avec des chansons comme "The Way That You Love Me", "Forever Your Girl" ou "Next To You" ! Ca parle d'affinités avec notamment les titres "State Of Attraction" ou "Opposites Attract" ou Paula Abdul danse avec un toon dans un clip façon Roger Rabbit !

    Parmi les chansons qui ont donné lieu à des clips dans cet album, il y a aussi "Knocked Out", là encore avec une chorégraphie travaillée !

    Cet album contient en tout 10 chansons ! Ca vous donne la pêche et vous rends joyeux ! C'est léger et insouciant !

    A bientôt !

    « Le pêcheur d'eau - Guy GoffetteFrankenstein - Kenneth Branagh »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :