• Flash - Saison 2

    C'est avec joie que je vous propose une nouvelle escapade dans le Arrowverse avec la Saison 2 de Flash. On monte les enjeux cette fois encore avec l'introduction du Multivers !

    Dans les bandes-dessinées DC Comics, les fondations du Multivers sont véritablement posées dans le #123 de la série Flash avec le récit "Flash de deux mondes" où Barry Allen, le nouveau Flash de l'Âge d'Argent, rencontre son prédécesseur, Jay Garrick, qui vit sur une autre Terre et qui sur la Terre de Barry est un personnage de fiction, de BD ! Les bases sont en effet posées car on apprend que les différentes Terres vibrent à des fréquences différentes et qu'il est notamment possible de voyager d'un monde à l'autre par les rêves !

    Revenons à la série de la CW ! A la fin de la Saison 1, une brêche dimensionnelle a été ouverte et un méchant redoutable et sans pitié, nommé Zoom, arrive sur ce qui est Terre-1, la Terre de nos héros, en provenance de Terre-2 ! Zoom est aussi un Bolide et un concurrent pour notre Flash et il dirige une armée de méta-humains de son propre monde !

    On découvre ainsi que nos personnages préférés ont des doubles sur l'autre Terre, Terre-2, des "Jumeaux Astraux". Un docteur Harrison "Harry" Wells alternatif débarque ainsi qu'un Jay Garrick qui se révèlera être un imposteur. Le "nouveau" docteur Wells est bien décidé à tout tenter pour sauver sa fille, Jesse, jouée par Violett Beane, une enfant surdouée, capturée et détenue par Zoom.

    Cisco Ramon se révèle dans cette Saison 2 être un méta-humain, avec des pouvoirs de prémonition mais pas que ! Il prendra le pseudo de Vibe et se montrera bien utile. Caitlin Snow se révèle avoir aussi une jumelle astrale mais maléfique nommée Killer Frost, ce qui "jette un froid", tandis que Vibe se dépêtre avec Reverb de Terre-2, son propre jumeau astral !

    Parlons de Jay Garrick maintenant ! Il est en fait le grand méchant de l'histoire dont le sort est lié à celui de Zoom. Zoom a usurpé le patronyme du vrai Jay, le jumeau astral du père de Barry Allen, lequel est un héros sur Terre-3 et que le méchant, Zoom, retient aussi prisonnier ! Le faux Jay a voulu essayer sur lui une drogue, le Velocity-7 et en meurt à petits feux ! Son but caché est en réalité de voler la vitesse de Barry qui perdra même un temps ses pouvoirs puis se retrouvera dans la Vitesse Pure, une sorte de dimension conceptuelle !

    Le scénario prend un peu la tête par moment avec multiplication des voyages dans le temps et autres paradoxes temporels ! Notamment à la fin de cette Saison 2, où un Barry Allen très éprouvé psychologiquement va créer ce que l'on a appelé dans les comics le FlashPoint (quand il remonte le temps et sauve sa mère) ! Les conséquences vont être désastreuses !

    De manière plus anecdotique dans cette nouvelle Saison, on a le retour de Captain Cold, du gorille télépathe Grodd et de quelques autres ! Même Laurel Lance/Black Siren (de Terre-2) fait une apparition ! Plus important est l'introduction du personnage de Wally West, joué par Keiynan Lonsdale, le fils caché de Joe et le frère d'Iris - garçon très prometteur, très sympathique et pour l'instant sans pouvoirs (alors que dans les comics, il a commencé sa carrière en tant que Kid Flash ! On verra bien.).

    La romance entre Barry et Iris se précise même si au début de cette Saison, Barry est avec l'inspectrice Patty Spivot, jouée par Shantel VanSanten.

    J'avais dit dans l'article sur la Saison 4 de Arrow que je parlerai ici du cross-over avec cette Saison 4. Mais en fait n'en dirais pas grand-chose sinon que dans ce duo d'épisodes, on découvre Kendra Sanders aka Hawkgirl - jouée par Ciara Renée et poursuivie de réincarnation en réincarnation par l'Immortel Vandal Savage - joué par Casper Crump ! Je crois que l'on sera amené à revoir ces personnages invités dans le spin-off Legends of Tomorrow !  Digger fait aussi une apparition dans un épisode avec King Shark !

    Voilà, je n'en dirais pas plus car ai déjà bien spoilé tout en restant à dessein suffisamment vague ! Cette Saison 2 vaut le coup mais ça va encore gagner en puissance - surtout que les séries dérivées et les cross-overs se multiplient !

     A bientôt !

    « Star Wars - L'Ascension de Skywalker - Rae CarsonWhat If...? - Saison 1 - Marvel Studios »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :