• Flash - Saison 1

    En 2014, est posée la seconde pierre du Arrowverse avec les aventures de Barry Allen, le super-héros véloce connu sous le nom de Flash et introduit dès la Saison 2 de Arrow ! Grant Gustin est le courageux héros de cette série Flash.

    Comme pour Arrow, l'archer vert, dont le passé sur une ile de la Mer de Chine impacte le présent,, Barry Allen a connu un drame originel, le meurtre de sa mère lors d'une nuit tragique, du fait comme il le découvrira du Néga-Flash, l'opposé et négatif absolu du héros. A la suite de ces événements, Henry Allen, joué par John Wesley Shipp, le père de Barry est accusé du meurtre et envoyé en prison ! Le jeune garçon est alors élevé par l'inspecteur de police Joe West - joué par Jesse L. Martin - et sa fille, Iris, l'amour secret de Barry, jouée par Candice Patton !

    L'intrigue se déroule à Central City ! Barry est devenu un technicien de la police scientifique. Un accident se produit au laboratoire Star Labs et dans l'accélérateur de particules qui explose et dote certains humains de pouvoirs devenant des méta-humains. Barry est touché par la foudre et tombe dans le coma pour se réveiller 9 mois plus tard avec les pouvoirs d'hyper-vélocité ! Il est alors pris en charge par le patron de Star Labs, Harrison Wells - joué par Tom Cavanagh - et ses assistants, les géniaux Cisco Ramon - joué par Carlos Valdes - et Caitlin Snow - jouée par Danielle Penabaker !

    Joe West, puis Eddie Thawne - joué par Rick Cosnett - , en plus de l'équipe de Star Labs sont mis au courant de l'identité de Flash ! Ils vont tester les pouvoirs de Flash et capturer les méta-humains qui sèment le désordre dans Central City ! Parmi les adversaires de Flash, il faudra compter avec un trio de simples humains,  composé de Leonard Snart/Captain Cold, de Mick Rory/ Heat Wave et  Lisa Snart/ Golden Glider - les deux premiers sont joués par Wentworth Miller et Dominic Purcell (qui se retrouvent après Prison Break) et la soeur est interprétée par Peyton List !

    Comme je l'ai déjà mentionné dans l'article sur la Saison 3 d'Arrow, on a droit à des crossovers avec la "série-mère" et Barry Allen rencontrer Oliver Queen, Felicity Smoak, John Diggle et cie ! Un autre super-héros est introduit : Firestorm, né de la fusion, la nuit de l'explosion de Ronnie Raymond  - joué par Robbie Amell - et du docteur Martin Stein - joué par Victor Garber (qu'on a déjà vu en père de l'héroïne  Sydney Bristow dans la série Alias !). Et le primate télépathe Grodd est introduit ! Et le diabolique général Wade Eiling - joué par Clancy Brown !

    Parlons maintenant du Nega-Flash ! Celui-ci se nomme Eobard Thawne et est l'ennemi juré du héros qui a changé la chronologie en revenant dans le passé pour tuer le jeune Barry et qui a assassiné sa mère ! Piégé dans un siècle qui n'est pas le sien, il prend l'identité du vrai Harrison Wells et construit et fait exploser l'accélérateur de particules pour créer Flash, le seul à pouvoir le renvoyer dans son époque du futur ! On est en plein paradoxe temporel ! Une boucle temporelle !

    Flash vaincra-t'il le Nega-Flash ? Fera-t'il libérer son père ?

    Une très bonne série, très bien écrite et qui ménage ses effets ! Pour ma part, j'ai adoré et je continue l'aventure !

    A bientôt !

    « Arrow - Saison 3Les Arcanes du Chaos - Maxime Chattam »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :