• Fêtes Médiévales de Bayeux - 28ème Edition

    Tous les ans, au mois de juillet, la ville de Bayeux, commune du Calvados - célèbre pour sa tapisserie - célèbre le Moyen-Âge, époque pas si obscure qu'on voulut nous le faire croire les gens de la Renaissance.

    Fêtes Médiévales de Bayeux - 28ème EditionLa ville se couvre alors d'oriflammes et de chapiteaux et, en parcourant les rues à l'heure du marché médiéval, il est possible de croiser chevaliers en armures, troubadours, damoiselles et damoiseaux, bouffons, gueux et mendiants. La fête donne en effet lieu à une parade de costumes, présente des reconstitutions plus ou moins fidèle de l'époque : métiers et artisanats de la mer, drakkars de sortie pour l'occasion !

    Ai-je préciser que la 28ème édition - sous titrée "D'une conquête à l'autre" s'est tenue les 5 et 6 juillet 2014 ? Non ? Voilà, c'est chose faite !

    "D'une conquête à l'autre" fait revivre au public l'époque des conquêtes des vikings par les océans et les rivières - qui finissent par installer leurs campement dans la cité bajocasse.

    Évidemment, on ne peut éviter la figure de Guillaume le Conquérant. Le vendredi 4 juillet, à 20 heures 45 était projeté le film "Guillaume, la jeunesse".

    Mais les Médiévales, ce sont aussi - et surtout - quantités de spectacles de rue : musique médiévale, représentation du "Mariage forcé", farce décalée, marionnettes, cracheurs de feu... Et aussi des troupes en déambulations, les Eguzins, des êtres fées flamboyants ou les Isara, ou encore les chasseurs de Drake, les derniers dragons !

    Bref une très bonne manifestation ! Malheureusement, pour moi, qui m'y suis rendu le samedi et ai déjeuné d'un repas médiéval puis d'une bonne glace Teurgoule de la Ferme de la Haizerie, il a plus une bonne partie de la journée et cela a un peu gâché la fête ! Qu'importe, j'y retournerais l'année prochaine !

    A bientôt !

    « The Walking Dead : La Chute du Gouverneur - Kirkman & BonansingaSuper 8 - J.J. Abrams »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :