• Fantastic Four - Mark Millar & Bryan Hitch

    Nous allons maintenant nous intéresser au run de Mark Millar - illustré par Bryan Hitch - sur les Fantastic Four en 2008 et 2009 - et qui est regroupé ce mois de juin 2014 dans un album Marvel Icons de Panini comics, album assez volumineux.

    Dans un premier temps, je parlerais des épisodes Fantastic Four 554 à 563, le cycle du Nu-Monde !Fantastic Four - Mark Millar & Bryan Hitch

    Tout d'abord un mot sur les auteurs !

    Mark Millar a fait ses premières armes sur Swamp Thing, a travaillé autant pour DC que pour Marvel. Chez Marvel notamment, il est un des initiateurs de la gamme Ultimates.

    En 2006, il scénarise Civil War, un crossover important de Marvel - avec Steve McNiven - et travaille par la suite sur les épisodes chroniqués ici de Fantastic Four et deux autre projets liés à celui-ci : Old Man Logan et Marvel : 1985.

    Il crée depuis ses propres titres en Creator-Own : le très violent Kick-Ass - qui a donné deux films que j'ai chroniqué sur ce blog ! Puis sont venus d'autres séries : Nemesis, Superior, Secret Service et Supercrooks !

    Bryan Hitch a travaillé chez Marvel UK à la fin des années 1980. Il réalise ensuite de nombreuses couvertures pour Valiant et Malibu comics. Puis, il passe chez Marvel dans les années 1990, œuvre chez WildStorm où il relance Stormwatch en 1998, renommée The Authority. Ce sera ensuite JLA avec Mark Waid.

    Enfin, encore un dernier tour chez Marvel avec la gamme Ultimates où il collabore déjà avec Mark Millar, notamment sur Ultimates Fantastic Four... Et aussi Cap America : Renaissance, des couvertures à pléthores et Age of Ultron, un des derniers crossovers Marvel en date !

    Dans l'audiovisuel, Bryan Hitch a collaboré à la série télé Doctor Who et au film Star Trek de J.J. Abrams !

    Dans les épisodes des Fantastic Four dont il est question ici, on aborde des problèmes liés à l'écologie, à la surpopulation et au devenir de la Terre. Reed Richard retrouve un ancien flirt, Alyssa Moy, aussi brillant que lui. Avec son milliardaires de mari et les puissants de ce monde, ils ont terraformé en secret une nouvelle Terre, le Nu-Monde, au delà d'un Portail de transport ! Mais hélas cette Terre est destinée à une élite.

    S'ajoute à cela un mystérieux groupe de super-héros inconnus venus d'un futur condamné par la pollution précisément qui veulent coloniser le présent. La conjonction des choses fera que le Nu-Monde résoudra tous les problèmes d'un coup !

    Présenté comme cela, ça semble un récit assez simpliste mais en réalité il y a de multiples à-côtés : Johnny tombe sous le charme d'une fille aux cheveux bleus et Ben Grimm fait lui-même une demande en mariage à une nouvelle venue dans le petit cercle familial. Valéria, la fille du couple Reed et Jane cache pour sa part un secret et Jane affronte les décisions qu'elle -même n'a pas encore prise !

    Le run de Millar se poursuit autour de Fatalis qui attend la venue de son Maitre mystérieux. Mais je ne vous en parlerais pas cette fois, me limitant ua premier arc - mais bien évidemment l'ensemble des intrigues est relié !

    Je n'étais pas trop fan des Ultimates de Millar mais, ici , j'ai assez apprécié sa prestation. Et le dessin de Hitch est assez convaincant !

    On retrouvera prochainement les 4 Fantastiques et les autres héros Marvel !

    A bientôt !

    « Prometheus - Ridley ScottCaptain America : Le Soldat de l'Hiver - Anthony & Joe Russo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :