• Fantastic Four - L'Intégrale 1964

    Au début des années 1960, Stan Lee a eu un coup de génie en relançant le genre super-héroïque chez Marvel avec des personnages qui vivent des crises existentielles et les problèmes du quotidien - et s'invitent accessoirement dans les séries les uns des autres dans ce qui est un Univers Partagé !

    Les 4 Fantastiques est le navire amiral de ce renouveau !  On aborde aujourd'hui l'Intégrale de l'année 1964 qui voit la publication de 12 nouveaux numéros  - du #22 au #33 - et de l'Annual 2 consacré au Docteur Fatalis.

    De nouveaux ennemis mais surtout le retour des anciens. L'Homme-Taupe et Submariner lancent de nouveaux assauts sur le monde de la surface. Mais la première famille Marvel veille au grain.

    On a aussi des récits One-shots dans le plus pur style Twilight Zone comme  lorsque la Team se confronte à l'Enfant-Terrible, un enfant alien aux prodigieux pouvoirs !

    Mr Fantastic, l'Invisible, la Torche et la Chose croisent la route d'autres héros Marvel. Un épisode en deux parties les met face à l'Incroyable Hulk - avec une des premières confrontations entre les deux poids lourds que sont la Chose et le Titan Vert ! Les Vengeurs s'invitent ensuite à la Fête.

    Les Fantastiques rencontrent ensuite les X-Men que le Penseur Fou et le Maitre des Maléfices auront tromper  et les élèves de Xavier s'opposent ici aux résidents du Baxter Building !

    Parmi les ennemis qui font leur retour, on a aussi le Fantôme Rouge et ses super-singes et le Super-Skrull qui cache d'abord son identité ! C'est aussi l'occasion de développer le background des personnages et on découvre le père de Sue et Johnny Storm condamné à la prison qui va effectuer un sacrifice pour ses enfants.

    Parlons maintenant de l'Annual 2 consacré au Docteur Doom en VO, Fatalis par chez nous ! On y découvre deux récits ! Si le second récit est une nouvelle confrontation avec nos héros, la première histoire nous dévoile ses origines, son passé de gitan et de sorcier, le poids de sa mère et introduit la Latvérie dont Fatalis est le souverain ! Un personnage intéressant mais qui a perdu de sa superbe ces dernières années, Marvel ne sachant plus trop quoi en faire !

    Voilà pour cette année 1964 !

    A bientôt !

     

    « La liberté si je veux - Laurent Brard & Marc RapillyDragon Ball Super - Tome 17 : Le Pouvoir du Dieu de la Destruction - Toriyama & Toyotaro »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :