• Elite - Acornsoft

    Elite est un jeu de simulation spatiale alliant combats entre vaisseaux et commerce interplanétaires, sorti en 1984 chez Acornsoft. il est considéré comme l'un des jeux les plus novateurs de l'histoire du jeu vidéo !

    En effet, ses créateurs, David Braben et Ian Bell ont réussi un tour de force à l'époque - Elite - Acornsoftfaire tenir des milliers de systèmes stellaires avec leur économie sur seulement 20 Ko de mémoire ! Comment ? Grâce à un algorithme autogénératif ingénieux ! Et entièrement écrit en assembleur - un tour de force on vous dit !

    Le graphisme est en fil de fer ! Vous dirigez un commençant de l'espace qui pilote son vaisseau, rallie des stations spatiales où il achète et revends des marchandises, équipe son vaisseau avec les bénéfices, combat les pirates de l'espace...

    J'ai joué à Elite sur Amstrad CPC - à moins que ce soit sur Atari ST ! Un jeu assez compliqué où la sauvegarde est votre amie ! Le plus simple n'est pas de s'arrimer à la station spatial sans cesse en mouvement de rotation ! Il est facile de perdre !

    Le jeu fut un véritable succès ! Sorti à l'origine sur BBC Micro, il faut ensuite adapté sur bien des machines ! Du coup Braben publiera Virus dans son coin, un jeu d'action 3D surface pleine, très impressionnant. Il obtiendra ensuite enfin les droits exclusifs pour pourvoir pondre enfin des suites à Elite : Frontier Elite 2 et First Encounters.

    Un jeu qui demande du doigté et beaucoup de patience ! A l'époque, je n'avais pas forcément envie de passer trop de temps su ce soft et suis donc passé à côté de sa richesse véritable !

    A noter que la musique est celle de 2001 : L'Odyssée de l'Espace à savoir Le Beau Danube bleu de Johann Strauss !

    A bientôt !

    « Alice au Pays des Merveilles - Lewis CarollLes Temps modernes - Charlie Chaplin »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Août à 10:18

    Bonjours, étant donné que je suis encore un peu nouveau sur eklablog, je me permet de vous envoyez un commentaire, je trouve que votre est vraiment bien construit sincèrement, moi même j'ai fais un blog de jeu vidéo mais de soluce, si sa vous dit vous pouvez venir voir mon blog pour qu'on puisse partagez notre passion commun. A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :